Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Plan concernant les services cliniques au Yukon

Le document A Clinical Services Plan for Yukon a été publié en avril 2014 afin d’orienter l’évolution à long terme des services de santé et des services sociaux au Yukon.

Le plan a été élaboré par une firme de consultants afin de tracer une feuille de route de 10 ans pour orienter l’évolution à long terme des services de santé et des services sociaux au Yukon. Il dresse un portrait complet des services et des ressources qui existent dans le système actuel, et propose un modèle permettant d’optimiser les services. Le modèle met l’accent sur des pratiques fondées sur la collaboration entre les professionnels de la santé, et ce, en intégrant les services pour fournir de meilleurs soins aux patients et en utilisant les données les plus récentes pour orienter la prise de décisions. Le plan, élaboré par la Health Intelligence Inc. et ses associés, a été publié en avril 2014. Il s’agit d’un rapport contenant des conclusions et des recommandations, accompagné d’un compendium regroupant les données les plus exhaustives du ministère de la Santé et des Services sociaux, y compris des données provenant des Premières nations, afin de nous aider à mieux gérer l’information appuyant la prise de décisions et la planification. Les matrices de services cliniques sont des outils en format Excel qui permettent de construire des bases de données et d’harmoniser les services aux besoins dans l’ensemble du système. Le plan constitue la première évaluation indépendante et à partir de données factuelles, portant sur la prestation de services dans tout le système de santé et de services sociaux du territoire.

Aperçu

Élaboré par une firme de consultants, le plan concernant les services cliniques trace une feuille de route de 10 ans pour orienter l’évolution à long terme des services de santé et des services sociaux au Yukon.

Il constitue la première évaluation des services de santé et des services sociaux à l’échelle du territoire et du Ministère à être réalisée en utilisant une approche axée sur les besoins.

En octobre 2013, le ministère de la Santé et des Services sociaux a fait appel à la Health Intelligence Inc. et ses associés en vue d’élaborer un plan visant à harmoniser la prestation des services avec les besoins de la population. Le plan, publié en avril 2014, est le fruit de six mois de travail. Il est assorti de deux documents d’accompagnement : un compendium de données justifiant les recommandations et un ensemble de matrices des services cliniques, en format Excel, permettant au Ministère de construire des bases de données et de mieux planifier ses ressources humaines afin de les harmoniser à la prestation de services.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a dirigé ce projet effectué en collaboration avec divers intervenants de l’ensemble du territoire, notamment la Régie des hôpitaux du Yukon, des gouvernements autochtones, l’Association des infirmières et infirmiers autorisés du Yukon, le Conseil de la santé et des services sociaux ainsi que des organismes non gouvernementaux.

Rapports

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Yukon Territory Clinical Services Plan

A Clinical Services Plan for Yukon was released in April 2014 to provide a plan for the long-term evolution of health and social service delivery in Yukon.

The Clinical Services Plan was produced by consultants to set a ten-year roadmap for the long- term evolution of health and social service delivery in Yukon. The plan provides a complete picture of existing services and resources within the current system and provides a model for how we can make further improvements to services. The model emphasizes collaborative practice between providers, integrating services to better deliver client/patient-centred care, and using current data to guide decision-making. The plan, prepared by Health Intelligence Inc. and associates, was released in April 2014. It consists of a report with findings and recommendations, accompanied by a data compendium that provides the most comprehensive data set for the Department of Health and Social Services (HSS), including data from First Nations, to help us to move to better data management in decision making and planning. The clinical services matrices is an excel-based tool for building a database to align need with service delivery across the system. This plan marks the first independent, evidence-based assessment of service delivery across the Yukon health and social service system.

Overview

The Clinical Services Plan, produced by consultants, sets a 10-year plan for the long-term evolution of health and social service delivery in Yukon.

The plan marks the first territorial and Department-wide assessment of health and social service delivery using a needs-based assessment approach.

The Department of Health and Social Services contracted Health Intelligence Inc. and associates in October 2013 to provide a plan to align service delivery with population needs. The plan is the result of six months of work and was publically released in April 2014. There are two companion documents to the written report: one is the data compendium providing the recommendations’ evidence foundation and the second is the clinical services matrices, an excel-based tool for the department’s use in building a database, and detailed human resource forecast planning to align with service delivery.

While HSS was the executive sponsor of the project, a variety of stakeholders from across the territory participated throughout, including Yukon Hospital Corporation, First Nations Governments, Yukon Registered Nurses Association, Yukon Health and Social Services Council, and Non-Government Organizations.

Reports

Feedback

Leave this empty: