Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Mission

Vision, mission et valeurs du ministère de la Santé et des Affaires sociales

Notre orientation – Notre vision

Collectivités en santé – le mieux-être pour tous

Notre rôle – Notre mission

Promouvoir, protéger et accroître le mieux-être des Yukonnais et des Yukonnaises en fournissant de façon continue des services sociaux et de soins de santé accessibles, appropriés et de qualité.

Nos convictions – Nos valeurs

Le potentiel humain – Au ministère de la Santé et des Affaires sociales, nous croyons qu’il est important d’offrir à chaque personne des occasions de réaliser son plein potentiel grâce au soutien qu’on peut lui fournir; cela fait partie intégrante de la plus grande partie du travail que nous accomplissons. Nous visons ainsi à ce que chacun d’entre nous puisse jouir et profiter pleinement de la vie, et ce, peu importe la situation dans laquelle il se trouve.

La dignité pour chaque personne – Parallèlement à l’importance que nous accordons à la réalisation du potentiel humain, nous avons la conviction que chaque personne possède une valeur intrinsèque, mérite le respect et doit être traitée selon les principes éthiques.

La coordination des efforts – Afin d’amener des changements qui soient le plus constructifs et durables possible sur le plan social, tous les intervenants doivent travailler de façon coordonnée. Nous opérons actuellement une transition vers un modèle de prestation de services axé sur le client/patient, et nous devons travailler en partenariat avec les autres ministères, les gouvernements autochtones et autres, les organismes non gouvernementaux et le public.

La reddition de comptes – Pour obtenir ou conserver la confiance du public, nous devons être prêts à rendre compte de nos décisions et de nos activités, et être capables de dire que nous avons investi nos ressources le plus judicieusement possible en nous fondant sur des données solides, des pratiques exemplaires et des besoins classés par ordre de priorité.

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Mission

Where We're Going - Our Vision:

Healthy Communities - wellness for all

What We Do - Our Mission:

To promote, protect, and enhance the well-being of Yukon people through a continuum of quality, accessible, and appropriate health and social services.

What We Believe - Our Values

Human Potential - Implicit in much of the work that we do in Health and Social Services is a belief in the importance of providing supports and opportunities that enable each person to reach his or her maximum potential - ensuring that each of us is empowered to enjoy and participate as fully in life as possible, regardless of our circumstances.

Individual dignity - Underpinning the importance we attribute to human potential is a belief that every individual is valuable, worthy of respect and deserving of ethical treatment.

Working together - To make the most meaningful, lasting changes at a societal level, we need to work in an intergrated fashion. We are moving to a client/patient-centred delivery and need to work in partnership with other departments, First Nations and other governments, non-governmental organizations and members of the general public.

Accountability - To gain or maintain public trust, we must be prepared to be held accountable for our decisions and activities - to be able to say that we invested resources as wisely as possible based on sound evidence, best practice and prioritized need.

Feedback

Leave this empty: