Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Le ministre

Mme Pauline Frost a été élue députée à l’Assemblée législative du Yukon aux élections générales du 7 novembre 2016.

L’honorable Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

Députée de Vuntut Gwitchin
Parti libéral du Yukon

Mme Frost, membre de la Première nation des Gwitchin Vuntut, a été élue députée à l’Assemblée législative du Yukon en novembre 2016. Elle a travaillé pour sa nation et la population d’Old Crow à divers titres et à différents niveaux de l’administration publique.

Au cours des six dernières années, Mme Frost a assumé les fonctions de négociatrice, de coordonnatrice des affaires intergouvernementales et de cadre supérieure pour le gouvernement des Gwitchin Vuntut. Elle a en outre assuré la présidence de la société Vuntut Gwitchin Limited Partnership ainsi que celle du Sous-comité du saumon du Yukon, en plus de siéger au conseil d’administration de la société Air North. Mme Frost est aussi membre actif au sein du conseil d’administration de la Yukon First Nations Culture and Tourism Association.

Mme Frost a auparavant occupé le poste de directrice du Secrétariat de l’autonomie gouvernementale du Conseil des Premières nations du Yukon, un organisme chargé de donner une impulsion et une orientation dans la mise en place de mécanismes de soutien efficaces en matière de gouvernance, de communication, de ressources humaines et de gestion financière pour les onze Premières nations du Yukon autonomes.

Mme Frost est née et a grandi à Old Crow. Elle a quitté sa communauté pour aller à l’école secondaire et poursuivre ses études. Elle partage son temps entre Old Crow et Whitehorse, et élève ses deux enfants avec son mari, Roger.

Elle est toujours très enracinée dans la culture gwich’in et pratique encore de nombreuses activités traditionnelles. Par ailleurs, le bien-être social de sa communauté est l’une de ses préoccupations majeures et elle s’investit beaucoup à titre bénévole pour aider les personnes dans le besoin et appuyer les jeunes de la communauté.

Coordonnées :

Le ministre

Adresse postale :
L'honorable Pauline Frost
Assemblée législative du Yukon
Case postale 2703
Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

Téléphone : 867-393-7485

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) : 1-800-661-0408 poste 7485

En personne : 2071, 2e Avenue | Édifice administratif du gouvernement du Yukon | Whitehorse, Yukon [Carte]

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Minister

The Honourable Pauline Frost was elected to the Yukon Legislative Assembly in the general election of November 7, 2016.

The Hon.Pauline Frost, Minister of Health and Social Services

MLA - Vuntut Gwitchin
Liberal Party

Elected to the Yukon Legislative Assembly in November 2016, Ms. Frost, a Vuntut Gwitchin citizen, has represented the Vuntut Gwitchin Government and the people of Old Crow in numerous professional capacities and at various levels of government.

Ms. Frost has worked for Vuntut Gwitchin Government as its negotiator, Intergovernmental Coordinator and senior official for the past six years. She served as President of the Vuntut Gwitchin Limited Partnership, Chair of the Yukon Salmon Sub-Committee, and sat on the Air North Board. Ms. Frost has also participated as an active board member on the Yukon First Nations Culture and Tourism Association.
Previously, she worked as the Director of the Yukon First Nations Self Government Secretariat, which was mandated to provide leadership and direction in the design of effective governance, communication, human resources and financial support for the 11 self-governing Yukon First Nations. 

Ms. Frost was born and raised in Old Crow, and left the community to attend high school and further her education. She spends her time between Old Crow and Whitehorse, raising her two children with her husband, Roger.
Still deeply connected to her Gwitchin culture, Ms. Frost continues to practice many traditional activities. Furthermore, she deeply cares about the social well-being of her community and is often volunteering to give back to those in need and a voice to the youth of the community.

Contact info

Minister

Mail:
Hon. Pauline Frost
Yukon Legislative Assembly
Box 2703
Whitehorse, Yukon Y1A 2C6

Phone: 867-393-7485

Toll Free (Yukon, Nunavut and NWT); 1-800-661-0408 ext. 7485

Email: pauline.frost@gov.yk.ca

Location: 2071 2nd Avenue | YG Main Administration Building | Whitehorse, Yukon [map]

Feedback

Leave this empty: