Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Surveillance de la santé à domicile pour les Yukonnais

Les patients atteints d’une maladie chronique peuvent désormais bénéficier d’un soutien à domicile et dans leur collectivité.

Le coup d’envoi du projet de surveillance de la santé à domicile du gouvernement du Yukon sera donné le 16 janvier prochain. Il permettra aux Yukonnais souffrant de maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC) de surveiller leur état de santé tout en restant chez eux.

Cinquante patients atteints de MPOC de stade II et III prendront part à cette phase d’essai et, de ce nombre, dix d’entre eux seront des résidents de deux collectivités rurales. La date du lancement du projet coïncide avec celle de la Semaine nationale sans fumée.

En plus de faciliter l’accès aux soins, de réduire les coûts de transport pour les personnes en milieu rural et de diminuer les séjours à l’hôpital, ce projet favorisera la sensibilisation des patients à leur maladie et améliorera leur qualité de vie.

En vue de garantir l’offre de ce service novateur, le gouvernement du Yukon bénéficiera du soutien technique de TELUS Santé. Initialement, le lancement de ce projet devait avoir lieu en septembre dernier, mais il a été retardé afin de permettre la mise en place de tous les bons éléments logistiques.

La période d’essai de ce projet durera six mois, après quoi les résultats seront évalués.

Documents

Coordonnées :

Surveillance de la santé à domicile pour les Yukonnais

Téléphone : 867-456-6810

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) : 1-800-661-0408 poste 6810

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Home Health Monitoring for Yukoners

Patients with some chronic conditions can now receive support in their homes and communities.

Government of Yukon’s home health monitoring trial is going live on January 16, 2017. It will allow Yukoners with chronic obstructive pulmonary disease (COPD) to monitor their condition from their homes and communities.

The trial will support 50 patients with stage 2 and 3 COPD. Ten of these patients will be from two rural communities. The trial launch coincides with National Non-Smoking Week.

In addition to improving access to care, reducing transportation costs for individuals in rural locations and decreasing the need for hospital visits, home health monitoring will also help increase patients’ awareness of their condition and improve their quality of life.

TELUS Health Solutions will provide the technical support for Government of Yukon to deliver this innovative service. The project was originally scheduled to start last September but was delayed to ensure the correct logistical elements were in place.

The trial period will last six months, after which results will be evaluated.

Documents

Contact info

Home Health Monitoring for Yukoners

Phone: (867) 456-6810

Toll Free (Yukon, Nunavut and NWT); 1-800-661-0408 ext. 6810

Fax: F (867) 456-6815

Email: YHHM@gov.yk.ca

Feedback

Leave this empty: