Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Généalogie

La généalogie est la science qui a pour objet la recherche de l'origine et de la filiation des familles. Nombreux sont ceux qui s'intéressent à l'histoire de leur famille. L'historien à la recherche de ses antécédents familiaux trouvera donc dans les dossiers de l'état civil une excellente source de renseignements.

Le Bureau des statistiques de l'état civil du Yukon ne possède que très peu de renseignements dans sa base de données informatisée et la plupart des recherches sont effectuées à partir de documents sur support papier.

Le Bureau conserve des dossiers d'enregistrement des naissances, des mariages et des décès survenus au Yukon depuis 1896 (il faut noter que certains faits survenus à cette époque n'ont pas été enregistrés). Les demandeurs admissibles peuvent avoir accès à ces dossiers et la divulgation des renseignements est faite en conformité avec la Loi sur les statistiques de l’état civil et à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.

De nombreux dossiers utiles aux généalogistes sont disponibles aux Archives du Yukon ainsi que dans plusieurs musées yukonnais. Les références de certains de ces dossiers se trouvent à  www.yukongenealogy.com.

Liens connexes

www.yukongenealogy.com - La généalogie est une discipline qui a pour objet la recherche des origines et des filiations des familles. Elle permet de retrouver ses ancêtres; une activité qui devient de plus en plus populaire auprès des gens de tous âges, partout dans le monde. Le site Web Yukongenealogy.com vise à aider les personnes qui effectuent des recherches sur l’histoire de leur famille à trouver des renseignements sur des ancêtres qui auraient pu vivre ou travailler au Yukon, un territoire situé à l’extrémité nord-ouest du Canada.

Coordonnées :

Généalogie - Statistiques de l’état civil

Heures d’ouverture : 9 h à 17 h

Téléphone : 867-667-5207

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) : 1-800-661-0408 poste 5207

Adresse postale :

Généalogie - Statistiques de l’état civil (H-2)
Santé et Affaires sociales , Gouvernement du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse, Yukon  Y1A 2C6

En personne : Niveau 4, Financial Plaza | 204 rue Lambert | Whitehorse, Yukon [Carte]

Feedback

Leave this empty:

Info|Services: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Genealogy

Genealogy is the science or study of family descent. Many people are interested in family history research and Vital Statistics records are an important source of information for the family historian.

Yukon Vital Statistics have very little information on a data base and most searches are done from hard copy.

The Vital Statistics Agency has records of birth, marriage, and death occurring in Yukon since 1896 (some events occurring during that time were not registered). These records are available to qualified applicants and the disclosure of this information is in compliance with the Vital Statistics Act and the Access to Information and Protection of Privacy Act.

Many records relevant to genealogists are available at Yukon Archives and at a range of Yukon museums. References to some of these records can be searched at www.yukongenealogy.com.

Related links

www.yukongenealogy.com - Genealogy, or family history research, is the practice of inquiry into family descent. This is a way to connect with your ancestors that is becoming increasingly popular with people of all ages around the world.  Yukongenealogy.com is intended to assist family history researchers to find information about ancestors who may have lived or worked in the Yukon Territory, located in the northwestern corner of Canada.

Contact info

Genealogy - Vital statistics

Business hours: 9:00am to 5:00pm

Phone: 867-667-5207

Toll Free (Yukon, Nunavut and NWT); 1-800-661-0408 ext. 5207

Mailing Address:

Genealogy - Vital statistics (H-2)
Health & Social Services, Government of Yukon
Box 2703
Whitehorse, Yukon  Y1A 2C6

Location: 4th Floor, Financial Plaza | 204 Lambert St. | Whitehorse, Yukon [map]

Feedback

Leave this empty: