Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Réseau d’information sur la santé du Yukon (RISY)

Le RISY facilite l’accès aux renseignements cliniques à jour nécessaires aux intervenants en santé sur leurs lieux de travail. Ils peuvent ainsi fournir des soins plus sécurisés et de meilleure qualité pour les Yukonnais.

Le RISY entrera en fonction à compter du 23 juillet 2017. Les critères d’admissibilité des dépositaires pour la consultation de  renseignements dans les systèmes du RISY [système du registre des clients, système d’information des laboratoires et système d’information sur les médicaments] sont fixés par un arrêté ministériel (lien en anglais).

Les employés du ministère de la Santé et des Affaires sociales sont des utilisateurs autorisés; ils ne sont par conséquent soumis à aucune exigence supplémentaire autre que celle de respecter la Loi sur la protection et la gestion des renseignements médicaux du Yukon. Des trousses d’information ont été envoyées aux dépositaires externes (pharmacies, cliniques médicales et la Société d’habitation du Yukon) qui utilisent déjà l’un ou l’autre des trois systèmes du RISY dans le cadre du processus de transition. Cybersanté Yukon s’entretient actuellement avec les autres pharmacies et cliniques médicales sur les exigences du RISY avant de leur donner accès aux systèmes du Réseau.

Arrêtés ministériels

Coordonnées :

Réseau d’information sur la santé du Yukon

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) :

Feedback

Leave this empty: