Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Laboratoire d’analyse de l’eau

Le Service d’hygiène du milieu gère un laboratoire d’analyse de l’eau agréé qui peut effectuer des analyses bactériologiques de l’eau potable* pour en déterminer la qualité, plus précisément en ce qui a trait aux coliformes totaux et à E. coli.

Les exploitants de réseaux d’alimentation en eau potable et les propriétaires de puits privés peuvent avoir recours à ce service gratuitement. Vous devez vous procurer le contenant d’échantillonnage prévu à cette fin ainsi que le formulaire requis accompagné de la marche à suivre. Pour ce faire, présentez-vous sur place ou téléphonez au :

Service d’hygiène du milieu
2 Hospital Road
Whitehorse (Yukon)  Y1A 3H8
Téléphone : 867-667-8391 (sans frais : 1-800-661-0408, poste 8391)

*Veuillez noter que le laboratoire ne fait pas d’analyse d’échantillons provenant d’eaux de surface non traitées. Quelle que soit la salubrité présumée de cette source d’eau, on considère qu’il n’est pas sécuritaire de boire cette eau en raison de la présence possible de micro-organismes d’origine naturelle, comme les bactéries, les virus et les parasites, pouvant causer des maladies. La qualité bactériologique des eaux de surface change souvent et de façon incontrôlable en raison des conditions météorologiques, des changements de température, des excréments d’animaux et d’oiseaux aquatiques, ainsi que de l’activité humaine; ainsi, on ne doit jamais considérer les eaux de surface comme étant des sources d’eau potable sécuritaires.

Documents

Feedback

Leave this empty: