Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Subvention aux pionniers

La subvention aux pionniers (services publics) vise à aider les personnes âgées à couvrir une partie de leurs frais de chauffage (qu’elles soient propriétaires ou locataires). Pour y être admissibles, celles-ci doivent être âgées d’au moins 65 ans et avoir résidé au Yukon au cours des six derniers mois (dont trois mois en hiver). Les demandes peuvent être soumises à compter du 1er juillet 2016. Les formulaires pour l’année 2016 seront disponibles après le 25 juin 2016.

Foire aux questions

Veuillez consulter notre Foire aux questions, qui renferme d’importants renseignements sur le programme de subvention aux pionniers (services publics).

Trousse de demande

Chaque année, nous essayons d’envoyer une trousse de demande aux personnes qui bénéficient déjà de la subvention.

SI VOUS CHANGEZ D’ADRESSE, IL EST ESSENTIEL D’EN INFORMER LES RESPONSABLES DU PROGRAMME.

On pourra se procurer une trousse de demande pour 2016 à compter du 1er juillet 2016, aux endroits suivants:

Comptoir de renseignements
Édifice principal du gouvernement du Yukon
2e Avenue, Whitehorse

Soutien du revenu
3168, 3e Avenue, Whitehorse

Centre d’information pour les personnes âgées
4961B, 4e Avenue, Whitehorse

Les personnes qui habitent dans d’autres collectivités que Whitehorse peuvent se procurer la trousse de demande dans un bureau du ministère de la Santé et des Affaires sociales ou d’un agent territorial.

Nouveaux demandeurs / changements d’adresse

Si vous venez tout juste d’avoir 65 ans ou n’avez jamais bénéficié de la subvention, ou si vous avez une nouvelle adresse, veuillez appeler la ligne d’assistance de la Subvention aux pionniers, dont les coordonnées apparaissent ci-dessous.

Montant de base maximum de la subvention

En 2015, le montant maximum de la subvention (avant l’évaluation du revenu) était de 1 049 $ pour les personnes habitant à Whitehorse et de 1 132,92 $ pour celles qui vivent ailleurs au Yukon. Comme le montant de la subvention dépend du revenu, de l’état matrimonial et du lieu de résidence, il est donc différent d’une personne à une autre.

Afin de déterminer votre revenu, nous avons besoin d’une copie de l’Avis de cotisation que vous a envoyé l’Agence du revenu du Canada. Les personnes âgées ayant un faible revenu recevront la totalité de la subvention, alors que celles dont le revenu est plus élevé recevront un montant moindre ou ne seront pas admissibles (voir graphique).


[Élargir l'image]

Si vous êtes un propriétaire-locateur, vous devez remplir le formulaire Certificat de location, puis remettre celui-ci au locataire qui le joindra à sa demande de subvention.

Calculatrice de la subvention aux pionniers (services publics)

Si vous désirez avoir une idée du montant de votre subvention avant de présenter une demande, vous pouvez utiliser cette calculatrice.

Renseignements supplémentaires

Documents

Coordonnées :

Subvention aux pionniers

Si vous venez tout juste d’avoir 65 ans, si vous n’avez jamais bénéficié de la subvention, ou si vous avez une nouvelle adresse, veuillez appeler la ligne d’assistance de la subvention aux pionniers, au 456-5500, ou téléphoner sans frais au 1-800-661-0408 (poste 5500).

Comptoir de renseignements :
Édifice principal du gouvernement du Yukon
2e Avenue, Whitehorse

Soutien du revenu
3168, 3e Avenue, Whitehorse

Centre d’information pour les personnes âgées
4961B, 4e Avenue, Whitehorse


[agrandir l'image]

Les résidents de l’extérieur de Whitehorse peuvent se procurer un formulaire au bureau du ministère de la Santé et des Affaires sociales ou de l’agent territorial de leur localité.

Les résidents des autres localités peuvent se rendre dans un bureau du ministère de la Santé et des Affaires sociales ou celui d’un agent territorial.

Téléphone : 867-456-5500

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) : 1-800-661-0408 poste 5500

Télécopieur : 867-393-6278

Adresse postale :

Subvention aux pionniers (H-4)
Santé et Affaires sociales , Gouvernement du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse, Yukon  Y1A 2C6

En personne : 3168 3e Avenue | Whitehorse Yukon [Carte]

Feedback

Leave this empty: