Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Mission

Vision, mission et valeurs du ministère de la Santé et des Affaires sociales

Notre orientation – Notre vision

Collectivités en santé – le mieux-être pour tous

Notre rôle – Notre mission

Promouvoir, protéger et accroître le mieux-être des Yukonnais et des Yukonnaises en fournissant de façon continue des services sociaux et de soins de santé accessibles, appropriés et de qualité.

Nos convictions – Nos valeurs

Le potentiel humain – Au ministère de la Santé et des Affaires sociales, nous croyons qu’il est important d’offrir à chaque personne des occasions de réaliser son plein potentiel grâce au soutien qu’on peut lui fournir; cela fait partie intégrante de la plus grande partie du travail que nous accomplissons. Nous visons ainsi à ce que chacun d’entre nous puisse jouir et profiter pleinement de la vie, et ce, peu importe la situation dans laquelle il se trouve.

La dignité pour chaque personne – Parallèlement à l’importance que nous accordons à la réalisation du potentiel humain, nous avons la conviction que chaque personne possède une valeur intrinsèque, mérite le respect et doit être traitée selon les principes éthiques.

La coordination des efforts – Afin d’amener des changements qui soient le plus constructifs et durables possible sur le plan social, tous les intervenants doivent travailler de façon coordonnée. Nous opérons actuellement une transition vers un modèle de prestation de services axé sur le client/patient, et nous devons travailler en partenariat avec les autres ministères, les gouvernements autochtones et autres, les organismes non gouvernementaux et le public.

La reddition de comptes – Pour obtenir ou conserver la confiance du public, nous devons être prêts à rendre compte de nos décisions et de nos activités, et être capables de dire que nous avons investi nos ressources le plus judicieusement possible en nous fondant sur des données solides, des pratiques exemplaires et des besoins classés par ordre de priorité.

Feedback

Leave this empty: