Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Kickin’ Ash - Ressource de prévention du tabagisme chez les jeunes

La Section de promotion de la santé a élaboré un nouveau programme de prévention du tabagisme chez les jeunes, intitulé Kickin’ Ash, et elle aimerait le mettre à l’essai auprès d’organismes intéressés.

La ressource présente-t-elle un intérêt pour votre organisme?

Si votre organisme est sélectionné, vous aurez droit à ce qui suit :

  • une séance d’information portant sur les faits et les chiffres entourant le tabagisme;
  • un guide de l’animateur du programme Kickin’ Ash contenant des idées d’activités axées sur la prévention du tabagisme;
  • un accès à des outils et à des ressources modernes sur la prévention du tabagisme (Pig Lungs, Mr. Gross MouthTM, iPadsTM, iPodsTM);
  • une aide financière pouvant s’élever jusqu’à 500 $ qui vous permettra d’organiser des activités dans le cadre du programme.

Les organismes qui souhaitent présenter une demande de participation doivent avoir :

  • une personne chargée d’animer les activités, qui pourra assister à une séance d’information et sera disposée à participer  l’évaluation du programme;
  • un groupe de jeunes âgés de 10 ans et plus.

Les séances d’information auront lieu en mai 2015, à Whitehorse, et dans la mesure du epossible, dans certaines collectivités choisies par la Section de promotion de la santé.

Cela vous intéresse?

Le processus de demande de participation est simple. Il suffit de nous donner quelques renseignements sur vous-même et sur votre organisme, et de nous dire de quelle façon un programme de prévention du tabagisme serait bénéfique pour votre collectivité ou votre organisme.

La date limite de présentation des demandes est le 29 avril 2015.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou un formulaire de demande de participation, communiquez avec nous par courriel, à l’adresse kickin.ash@gov.yk.ca, ou téléphonez à Brenda Dion, coordonnatrice, Section de promotion de la santé, au numéro 867-667-3507. À l’extérieur de Whitehorse, composez le numéro sans frais 1-800-661-0408, poste 3507.

Coordonnées :

Kickin' Ash

Téléphone : 867-667-3507

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) : 1-800-661-0408 poste 3507

Adresse postale :

Kickin' Ash (HP-305)
Santé et Affaires sociales , Gouvernement du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse, Yukon  Y1A 2C6

En personne : 305 rue Jarvis| Second Floor | Whitehorse, Yukon [Carte]

Feedback

Leave this empty: