Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Influenza – lignes directrices des professionnels de la santé

L’influenza, ou grippe, est une maladie respiratoire infectieuse courante qui se transmet d’une personne à une autre principalement par les gouttelettes des voies respiratoires qui sont expulsées lorsqu’une personne tousse ou éternue; mais, elle peut aussi être transmise par des surfaces contaminées.

L’influenza, ou grippe, est une maladie respiratoire infectieuse courante qui se transmet d’une personne à une autre principalement par les gouttelettes des voies respiratoires qui sont expulsées lorsque l’on tousse ou éternue; mais, elle peut aussi être transmise par des surfaces contaminées.

L’influenza peut entraîner de graves complications chez les personnes souffrant ou non d’une maladie concomitante, y compris chez les bébés, les enfants et les personnes âgées en santé. L’influenza a tendance à surgir de façon saisonnière, c’est-à-dire qu’elle apparaît généralement au Canada vers la fin de l’automne ou au début de l’hiver, et elle disparaît au printemps.

Le meilleur moyen de prévenir l’influenza est la vaccination, laquelle est offerte chaque année un peu partout au Canada en octobre ou novembre.

Le lavage des mains, une « étiquette respiratoire » efficace et le repos à la maison lorsqu’on est malade, voilà des éléments qui jouent des rôles importants dans la lutte contre la propagation des maladies infectieuses.

Documents

Feedback

Leave this empty: