Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Surveillance de la santé à domicile pour les Yukonnais

Les patients atteints d’une maladie chronique peuvent désormais bénéficier d’un soutien à domicile et dans leur collectivité.

Le coup d’envoi du projet de surveillance de la santé à domicile du gouvernement du Yukon sera donné le 16 janvier prochain. Il permettra aux Yukonnais souffrant de maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC) de surveiller leur état de santé tout en restant chez eux.

Cinquante patients atteints de MPOC de stade II et III prendront part à cette phase d’essai et, de ce nombre, dix d’entre eux seront des résidents de deux collectivités rurales. La date du lancement du projet coïncide avec celle de la Semaine nationale sans fumée.

En plus de faciliter l’accès aux soins, de réduire les coûts de transport pour les personnes en milieu rural et de diminuer les séjours à l’hôpital, ce projet favorisera la sensibilisation des patients à leur maladie et améliorera leur qualité de vie.

En vue de garantir l’offre de ce service novateur, le gouvernement du Yukon bénéficiera du soutien technique de TELUS Santé. Initialement, le lancement de ce projet devait avoir lieu en septembre dernier, mais il a été retardé afin de permettre la mise en place de tous les bons éléments logistiques.

La période d’essai de ce projet durera six mois, après quoi les résultats seront évalués.

Documents

Coordonnées :

Surveillance de la santé à domicile pour les Yukonnais

Téléphone : 867-456-6810

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) : 1-800-661-0408 poste 6810

Feedback

Leave this empty: