Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rapports d’inspection sanitaire

Le site Web healthinspections.gov.yk.ca permet d’accéder facilement aux rapports d’inspections réalisées par les agents du Service d’hygiène du milieu du Yukon.

La communication publique de ces informations répond aux objectifs de transparence et s’inscrit en droite ligne des pratiques de divulgation des autres provinces. Le présent site Web ne renferme aucun renseignement d’ordre privé.

Pour le moment, des inspections portant sur les établissements alimentaires et les établissements spécialisés dans les services personnels sont accessibles sur le site. Les établissements alimentaires s’entendent des restaurants, bars, cafétérias, boucheries, épiceries, etc. Les établissements spécialisés dans les services personnels comprennent les salons de tatouage, les cliniques de massothérapie, les salons de coiffure pour femmes et pour hommes, les salons d’esthétique, etc.

Les rapports rendent compte de l’état dans lequel se trouvait l’établissement concerné au moment de l’inspection. Il convient d’avertir les personnes qui consultent le site de ne pas interpréter l’état d’un établissement en particulier sur la foi d’une seule inspection. Dans la plupart des cas, les établissements procèdent aux modifications demandées dès que possible afin d’assurer à leur clientèle un service optimal. Lors de la consultation, il convient par ailleurs de tenir compte de la nature des non-conformités et de voir si celles-ci ont un caractère récurrent. Dans les rapports en ligne sont indiqués le nom et l’adresse de l’établissement, le type d’inspection réalisée (régulière, de suivi ou faisant suite à une plainte) et les infractions (non-conformités) constatées lors de l’inspection. Les rapports ne font pas état des commentaires manuscrits remis à l’exploitant par l’agent du Service d’hygiène; ces commentaires (non consultables par le public) visent à donner des informations supplémentaires bien précises pour aider le propriétaire ou l’exploitant à remédier à l’infraction relevée.

Pour consulter un rapport, choisir une catégorie

     

 

Fermetures d’établissements

Aucune fermeture n’est à signaler pour l’instant.

Documents

Coordonnées :

Service d'hygiène du milieu

Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30

Téléphone : 867-667-8391

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) : 1-800-661-0408 poste 8391

Adresse postale :

Service d'hygiène du milieu (2 HospRd)
Santé et Affaires sociales , Gouvernement du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse, Yukon  Y1A 2C6

En personne : 2 Hospital Road | Whitehorse, Yukon [Carte]

Feedback

Leave this empty: