Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Programmes de financement

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales offre, directement ou en partenariat, un certain nombre de programmes de financement en vue d’aider de diverses façons les résidents du Yukon.

Les programmes de financement suivants sont actuellement en vigueur :

Bourses d’études médicales

Le programme de bourses d’études médicales du Yukon a pour but d’aider financièrement des personnes qui vivent ou qui ont déjà vécu au Yukon afin de leur permettre de poursuivre des études dans un programme de résidence en médecine familiale.

Renseignements supplémentaires

Bourses d’études à l’intention des professionnels de la santé

Le programme yukonnais de bourses d’études à l’intention des professionnels de la santé offre une bourse à au moins quatre nouveaux étudiants par année. Sous réserve de la disponibilité des fonds, d’autres bourses pourraient aussi être offertes.

Renseignements supplémentaires

Fonds de loisirs pour les jeunes

Le but du Fonds de loisirs pour les jeunes (FLJ) est de venir en aide aux enfants et aux jeunes qui ne sont pas en mesure de participer à des activités en raison de difficultés financières.

Renseignements supplémentaires

Fonds d’investissement pour les jeunes

Le Fonds d’investissement pour les jeunes a été créé en 1995 en réponse à la nécessité de soutenir financièrement des programmes axés sur la collectivité dont l’objectif est de répondre aux besoins des jeunes yukonnais. De nombreux projets sont conçus pour répondre aux besoins des jeunes ayant un comportement « à risque » et pour venir en aide aux jeunes qui ne profitent pas d’autres programmes et services gouvernementaux.

Renseignements supplémentaires

Programme de bourses d’études en soins infirmiers

Présenté pour la première fois en 1999, le Programme de bourses d’études en soins infirmiers du Yukon a pour objectif de soutenir les personnes qui vivent ou qui ont vécu au Yukon afin qu’elles poursuivent des études en soins infirmiers.

Renseignements supplémentaires

Feedback

Leave this empty: