Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Services à la famille et à l’enfance

Le but de la Section est de promouvoir, de renforcer et de soutenir le rôle parental et un environnement familial positif; elle s’assure aussi que les enfants sont protégés contre les mauvais traitements et la négligence, et qu’ils reçoivent les soins essentiels à leur bien-être.

Justice Jeunesse

Justice jeunesse a pour mission de prévenir ou de contribuer à réduire la criminalité chez les jeunes; de promouvoir la santé et le mieux-être des jeunes et des familles; d’offrir des programmes sûrs et adaptés à la réalité culturelle pour lutter contre la délinquance juvénile; et de favoriser la saine réinsertion sociale des jeunes délinquants. Justice jeunesse offre, entre autres, les programmes et services suivants :

Renseignements supplémentaires

Programme Soutien aux familles avec des enfants handicapés

La Section du soutien aux familles ayant un enfant handicapé offre aux familles yukonnaises ayant un enfant handicapé l’aide dont elles ont besoin pour en prendre soin (jusqu’à l’âge de 19 ans).

Renseignements supplémentaires

Service de placement des enfants

Les Services de placement et de soutien encadrent la prestation de divers services distincts, mais apparentés. Il s’agit notamment des programmes suivants : adoption, familles d’accueil, services aux enfants pris en charge, service de soins aux enfants victimes de violence et services de garderie.

Renseignements supplémentaires

Service de protection de l’enfance

Le Service de protection de l’enfance offre les services suivants : enquête et évaluation des cas présumés de maltraitance ou de négligence; prévention et soutien; counseling ou programme de traitement. Pour de plus amples renseignements sur les services offerts, composer le numéro de téléphone susmentionné.

Renseignements supplémentaires

Services à la petite enfance

La Section des services à la petite enfance du Yukon offre un éventail de programmes de soutien pour les enfants et leurs familles afin de contribuer à donner aux enfants le meilleur départ possible dans la vie et de les accompagner durant les premières années d’école.

Renseignements supplémentaires

Signalement des cas d’enfants victimes de violence

Tous les Yukonnais doivent assumer la responsabilité de protéger les enfants contre la violence qui pourrait leur être faite.

Renseignements supplémentaires

Documents

Coordonnées :

Services à la famille et à l’enfance

Heures d’ouverture : 8 h à 17 h

Téléphone : 867-667-3002

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) : 1-800-661-0408 poste 3002

Télécopieur : 867-393-6204

Adresse postale :

Services à la famille et à l’enfance (H-10)
Santé et Affaires sociales , Gouvernement du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse, Yukon  Y1A 2C6

En personne : Édifice de la Banque Royale | 4114, 4e Avenue | Whitehorse, Yukon [Carte]

Feedback

Leave this empty: