Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

La sous-ministre

Stephen Samis a été nommé sous-ministre de la Santé et des Affaires sociales du gouvernement du Yukon en août 2017.

Stephen Samis

Sous-ministre de la Santé et des Affaires sociales
Gouvernement du Yukon

M. Samis possède plus de vingt ans d’expérience dans le secteur des soins de santé. C’est dans ce domaine qu’il s’est efforcé, tout au long de sa carrière, de perfectionner la prestation des services en élaborant des politiques fondées sur des données probantes, et ce, dans le but d’améliorer les perspectives de santé des Canadiens.

Pendant sept ans, M. Samis a occupé le poste de vice-président des programmes à la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé, à Ottawa. Il a joué un rôle prépondérant dans la transformation de l’organisme, ainsi que dans la conception et la mise en œuvre de programmes, la mise en place de nouveaux partenariats, le positionnement de la fondation à titre de principale organisation nationale destinée à l’amélioration des services de santé, et l’obtention de subventions nouvelles et à long terme de la part du gouvernement fédéral.

M. Samis a été directeur de la politique sur la santé pour le compte de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada. Il a en outre occupé le poste de gestionnaire, Recherche, analyse et infrastructure pour l’Institut canadien d’information sur la santé.

Il a commencé sa carrière en Colombie-Britannique où il a entre autres participé à la mise en œuvre des orientations stratégiques des politiques pour la commission de la santé et de la sécurité au travail de la province. M. Samis a également mené à bien diverses initiatives pour le compte du ministère de la Santé de la Colombie-Britannique, notamment la création d’un cadre d’intervention envers le VIH/sida (1998).

M. Samis est titulaire d’une maîtrise ès arts en sociologie de l’Université Simon Fraser et, en plus d’avoir été membre de plusieurs comités et commissions, il siège au Conseil consultatif de l’Initiative sur la santé de la population canadienne de l’Institut canadien d’information sur la santé. Tout au long de sa vie professionnelle, il a souvent agi à titre d’expert des troubles de santé lors d’entrevues à la télévision, à la radio et dans la presse écrite.

Feedback

Leave this empty: