Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Décès - Statistiques de l’état civil

Comment demander un certificat de décès. Seuls les décès survenus au Yukon sont inscrits au registre des Statistiques de l’état civil du Yukon.

AVIS

Nous recevons actuellement une quantité importante de demandes.
Le traitement de la vôtre pourrait prendre jusqu’à 4 semaines.

Nous vous remercions de votre patience.

Qui peut demander un certificat?

  • Un certificat est délivré sur demande à une personne qui le requiert pour un motif déclaré qui, de l'avis du registraire, justifie sa délivrance; ou
  • à une personne agissant conformément à une ordonnance judiciaire.

Types de certificat

  • Grand certificat
    - Dimensions : 21,6 cm x 17,8 cm (7 po x 8,5 po)

Contient les renseignements suivants : nom au complet de la personne, sexe, date et lieu du décès, âge, état matrimonial, province, État ou pays de résidence, numéro et date d’enregistrement.

Comment demander un certificat de décès

Vous pouvez demander un certificat :

  • En personne, au Bureau des statistiques de l’état civil ou aux bureaux des agents territoriaux.
  • Par la poste, en remplissant une Demande de certificat ou de recherche. Il faut soumettre la demande aux Statistiques de l'état civil avec les droits requis payables au gouvernement du Yukon par carte de crédit, chèque ou mandat-poste..
  • Par téléphone (867-667-5207) en payant par carte de crédit VISA, Mastercard ou American Express.

Documents

Coordonnées :

Décès - Statistiques de l’état civil

Heures d’ouverture : 9 h à 17 h

Téléphone : 867-667-5207

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) : 1-800-661-0408 poste 5207

Adresse postale :

Décès - Statistiques de l’état civil (H-2)
Santé et Affaires sociales , Gouvernement du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse, Yukon  Y1A 2C6

En personne : 404 rue Lambert | Édifice Financial Plaza | 4e niveau |Whitehorse, Yukon [Carte]

Feedback

Leave this empty: