Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Services administratifs

Services généraux - division de l'information

Communications et marketing social

La Direction des communications de Santé et Affaires sociales a pour rôle essentiel de veiller à ce que les Yukonnais aient accès à des renseignements précis et à jour sur les programmes sociaux, les services sociaux et les services de santé qui sont offerts, ainsi que sur le réseau de santé du Yukon.

Renseignements supplémentaires

Finances, administration et informatique

La Direction des finances, de l’administration et de l’informatique fournit aux autres unités administratives du Ministère le soutien dont elles ont besoin en matière de gestion et d’analyse financière, de gestion des achats, des infrastructures d’accueil et des immeubles, et de gestion des systèmes informatiques. Le personnel coordonne aussi le traitement des demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.

Renseignements supplémentaires

Le Yukon et la légalisation du cannabis : Donnez votre avis!

Le gouvernement du Canada légalisera le cannabis (marijuana) en juillet 2018. Le Yukon doit maintenant statuer sur les modalités de vente et de consommation, et aborder le problème de la conduite avec facultés affaiblies et de la sécurité au travail.

Renseignements supplémentaires

Plan yukonnais sur les troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF)

Le gouvernement du Yukon est en train d’élaborer un plan sur les TSAF pour le Yukon, de concert avec ses partenaires du comité consultatif interservices. Pour ce faire, nous collaborons avec les gouvernements des Premières nations, les organismes communautaires et les Yukonnais afin de recueillir les renseignements nécessaires.

Renseignements supplémentaires

Planification ministérielle et gestion des risques

La Direction de la planification ministérielle et de la gestion des risques est responsable de diriger et de gérer la mise au point, l’analyse et l’évaluation des plans stratégiques ministériels, des initiatives et des mesures de rendement en lien avec les programmes et le fonctionnement du Ministère.

Renseignements supplémentaires

Ressources humaines

Le personnel des ressources humaines fournit des conseils, du soutien et, dans certains cas, des directives aux gestionnaires et aux superviseurs en ce qui a trait à la gestion quotidienne des ressources humaines.

Renseignements supplémentaires

Élaboration des politiques et des programmes

Les analystes de cette Direction fournissent des services en matière d’élaboration de politiques et de programmes dans l’ensemble du Ministère.

Renseignements supplémentaires

Feedback

Leave this empty: