Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Soins prolongés

La Division des soins prolongés du ministère de la Santé et des Affaires sociales du Yukon a à cœur d’offrir une gamme complète de services permettant de répondre aux besoins des personnes ayant une déficience physique ainsi qu’aux personnes âgées. La Division des soins prolongés offre des services thérapeutiques en établissement et à domicile, de même que dans les régions rurales aux résidents du territoire.

 Notre vision de l’avenir

Grâce à la création de partenariats, nous sommes à l’avant-garde dans la
recherche de pratiques exemplaires en matière de services de soins prolongés.
Nous sommes meilleurs en raison de la poursuite de cette ambition.

Vision commune et valeurs collectives (en anglais)

Établissement de soins prolongés à Whistle Bend

Le nouvel établissement de soins prolongés à Whistle Bend : répondre aux besoins des Yukonnais nécessitant des soins particuliers.

Si vous voulez en savoir plus sur le projet d’aménagement à Whistle Bend, que ce soit prendre connaissance des derniers communiqués, de la FAQ ou des rapports publiés sur le sujet ou vous renseigner sur l’objet et la description du projet, l’échéancier, le processus de planification et d’approvisionnement, veuillez consulter la section de notre site Web intitulée Whistle Bend.

Programme communautaire de jour

Les participants au programme communautaire de jour jouissent des avantages suivants : activités récréatives quotidiennes, programmes de thérapie et activités de socialisation; ils peuvent aussi poursuivent leur routine quotidienne et maintenir leur autonomie.

Renseignements supplémentaires

Programme de soins de santé à domicile

Le Programme de soins de santé à domicile, le Programme de soins palliatifs et le Programme de services thérapeutiques régionaux fournissent un large éventail de services liés à la santé aux Yukonnais de tous âges, que ce soit à domicile ou dans un établissement de soins de santé.

Renseignements supplémentaires

Programme de soins palliatifs

Le Programme yukonnais de soins palliatifs offre un soutien clinique et psychosocial ─ culturel, émotionnel, mental, social ─ aux Yukonnais (y compris leur famille) souffrant d’une maladie réduisant leur espérance de vie, dans le but de leur procurer la meilleure qualité de vie possible, jusqu’à la toute fin.

Renseignements supplémentaires

Service de soins de relève

Le Service de soins de relève offre un répit à court terme aux personnes soignantes qui s’occupent d’un parent ou d’un ami à domicile.

Renseignements supplémentaires

Établissements de soins

Le Yukon compte quatre établissements de soins prolongés : le Centre Copper Ridge, le centre Thomson et le Pavillon Macaulay, à Whitehorse, et le Pavillon McDonald, à Dawson.

Renseignements supplémentaires

New Whitehorse Continuing Care Facility reports

Coordonnées :

Soins prolongés

Téléphone : 867-667-5945

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) : 1-800-661-0408 poste 5945

Télécopieur : 867-456-6545

Adresse postale :

Soins prolongés (H-1)
Santé et Affaires sociales , H-1
C.P. 2703
Whitehorse, Yukon  Y1A 2C6

En personne : Bureau, 1 Hospital Road | Whitehorse, Yukon [Carte]

Feedback

Leave this empty: