Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

RYSAC

Le RYSAC est un outil servant à déterminer les taux d’anomalies congénitales et les tendances à ce chapitre, de même que les facteurs de risque qui y sont associés. Le RYSAC permet aussi d’élaborer des programmes et des services en vue de diminuer le nombre de bébés yukonnais qui naissent avec une anomalie congénitale.

Votre enfant a-t-il une anomalie congénitale ou une déficience?

La personne qui coordonne le RYSAC est en mesure de vous fournir des renseignements sur l’anomalie détectée chez votre enfant à la naissance et sur les soins qu’il nécessite. Il peut s’agir des services de santé qui pourraient lui être bénéfiques et des réseaux de soutien dont vous pourriez avoir besoin. Cette personne peut également vous donner de l’information qui pourrait vous être utile lors de futures grossesses.

Demandez à votre fournisseur de soins de santé de vous diriger vers la personne qui coordonne le RYSAC et dont les services sont du domaine de la santé publique.

Information sur les agents tératogènes à l’intention des fournisseurs de soins de santé

Vous êtes un fournisseur de soins de santé et vous désirez obtenir plus d’information? Consulter la page Ressources à l’intention des fournisseurs de soins de santé.

Renseignements supplémentaires

Les agents tératogènes

Un agent tératogène est une substance, un organisme ou un procédé qui peut avoir un effet néfaste sur le fœtus lorsque celui-ci y est exposé durant la grossesse. Il peut s’agir de maladies, de médicaments, de drogues ou de facteurs environnementaux.

Renseignements supplémentaires

Ressources à l’intention des fournisseurs de soins de santé

Vous êtes un fournisseur de soins de santé et vous désirez envoyer en consultation les parents d’un enfant ayant une anomalie congénitale?

Renseignements supplémentaires

Documents

Liens connexes

Surveillance des anomalies congénitales à l’échelle nationale - Le RCSAC a été établi en 2002 sous l'égide du Système canadien de surveillance périnatale (SCSP). Le Réseau est un cadre national qui vise à appuyer la collaboration et le réseautage interdisciplinaire en regroupant la recherche, la surveillance, les pratiques cliniques ainsi que les pratiques liées à la santé publique, et dont le but ultime est d'améliorer la qualité des données de surveillance et d'élargir notre compréhension des anomalies congénitales.

Coordonnées :

RYSAC (CASY)

Téléphone : 867-667-8563

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) : 1-800-661-0408 poste 8563

Adresse postale :

RYSAC (CASY) (HP305)
Santé et Affaires sociales , Gouvernement du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse, Yukon  Y1A 2C6

En personne : 305 rue Jarvis | Whitehorse | Yukon [Carte]

Feedback

Leave this empty: