Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Le Yukon et le cannabis : donnez votre avis

Le gouvernement du Canada légalisera le cannabis (marijuana) en juillet 2018. Le Yukon doit maintenant statuer sur les modalités de vente et de consommation, et aborder le problème de la conduite avec facultés affaiblies et de la sécurité au travail.

Le gouvernement du Yukon examine les possibilités qui lui sont offertes en matière de légalisation du cannabis et orientera ses décisions en fonction des principes suivants :

  • Fournir un accès légal et réglementé au cannabis afin de supplanter les activités illicites et criminelles.
  • Donner la priorité à la santé publique, à la sécurité et à la réduction des dangers, en privilégiant la protection des jeunes contre les effets négatifs sur la santé.

Les Yukonnais sont invités à en apprendre davantage sur le cannabis et à nous faire part de leurs observations, qui permettront d’orienter les mesures d’adaptation à mettre en place par le territoire en matière de légalisation.

Participez à l’enquête du 10 août au 30 septembre 2017.

Les résultats seront publiés sur ce site d’ici le 15 novembre 2017.

Répondez au sondage

Donnez votre avis sur la legalization du cannabis. Répondez à toutes les questions (environ 30 minutes) ou choisissez le sujet qui vous intéresse le plus. Vous pouvez également télécharger une version imprimable de l’enquête et nous la renvoyer par courrier postal.

  

La légalisation du cannabis au Canada

Si la légalisation est du ressort fédéral, les provinces, territoires et municipalités ont compétence dans différents domaines.

Renseignements supplémentaires

Au sujet du cannabis

Informations de base sur le cannabis, ses effets potentiels sur la santé et sa consommation au Yukon.

Renseignements supplémentaires

Documents

Coordonnées :

Le Yukon et le cannabis : donnez votre avis

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) :

Courriel : cannabis@gov.yk.ca

Feedback

Leave this empty: