Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Le Yukon et le cannabis : donnez votre avis

Le gouvernement du Canada légalisera le cannabis (marijuana) en juillet 2018. Le Yukon doit maintenant statuer sur les modalités de vente et de consommation, et aborder le problème de la conduite avec facultés affaiblies et de la sécurité au travail.

 Le gouvernement du Yukon examine les possibilités qui lui sont offertes en matière de légalisation du cannabis et orientera ses décisions en fonction des principes suivants :

  • Fournir un accès légal et réglementé au cannabis afin de supplanter les activités illicites et criminelles.
  • Donner la priorité à la santé publique, à la sécurité et à la réduction des dangers, en privilégiant la protection des jeunes contre les effets négatifs sur la santé.

Nous vous remercions d’avoir répondu au sondage sur la légalisation et la réglementation du cannabis, qui s’est terminé le 30 septembre 2017. Plus de 3100 personnes ont participé, ce qui constitue un record pour une consultation menée par le gouvernement du Yukon.

Les Résultats en bref de la consultation ont été publiés. Au total, 81 % des répondants approuvent la légalisation. Les données recueillies grâce au sondage orienteront les efforts du gouvernement du Yukon pour élaborer une nouvelle loi afin de règlementer le cannabis. Notre plan consiste à tirer le maximum d’avantages tout en minimisant les dommages sur le plan local.

La légalisation du cannabis au Canada

Si la légalisation est du ressort fédéral, les provinces, territoires et municipalités ont compétence dans différents domaines.

Renseignements supplémentaires

Au sujet du cannabis

Informations de base sur le cannabis, ses effets potentiels sur la santé et sa consommation au Yukon.

Renseignements supplémentaires

Coordonnées :

Le Yukon et le cannabis : donnez votre avis

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) :

Feedback

Leave this empty: