Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Légalisation du cannabis au Yukon

Le gouvernement fédéral a annoncé que la légalisation du cannabis à des fins non médicales au Canada aura lieu le 17 octobre 2018. La Loi sur la réglementation du cannabis a été sanctionnée le 24 avril 2018. Elle régira la distribution, la vente au détail, la consommation, la culture personnelle et la possession de cannabis à des fins non médicales dans le territoire.

Le gouvernement du Yukon se prépare à légaliser le cannabis. Il oriente ses décisions en fonction des principes suivants :

  • Fournir un accès légal et réglementé au cannabis afin de supplanter les activités illicites et criminelles.
  • Donner la priorité à la santé publique, à la sécurité et à la réduction des dangers, en privilégiant la protection des jeunes contre les effets négatifs sur la santé.

En août 2017, le gouvernement du Yukon a lancé une consultation publique auprès des citoyens, des Premières nations, des administrations municipales et des autres organismes concernés afin de discuter de la légalisation du cannabis dans le territoire.

Consultez les résultats de la consultation publique sur la légalisation du cannabis.


Loi du Yukon sur le contrôle et la réglementation du cannabis

La Loi sur le contrôle et la réglementation du cannabis régira la distribution, la vente au détail, la consommation, la culture personnelle et la possession de cannabis à des fins non médicales dans le territoire.

Renseignements supplémentaires

La légalisation du cannabis au Canada

Si la légalisation est du ressort fédéral, les provinces, territoires et municipalités ont compétence dans différents domaines.

Renseignements supplémentaires

Au sujet du cannabis

Informations de base sur le cannabis, ses effets potentiels sur la santé et sa consommation au Yukon.

Renseignements supplémentaires

Coordonnées :

Le Yukon et le cannabis : donnez votre avis

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) :

Feedback

Leave this empty: