Santé et Affaires sociales

Increase Font Size/Augmenter la taille de la police

Explorez notre site ...

Vue d'ensemble du ministère

Unités administratives

Enregistrer une naissance au Yukon

  1. La naissance de tout enfant né au Yukon doit être déclarée et enregistrée dans les trente jours suivants la naissance.
  2. Les personnes suivantes sont tenues d'enregistrer la naissance : 
    1. le père et la mère;
    2. la mère, si le père n'est pas reconnu, ou un des parents, dans le cas où l'autre parent est incapable; 
    3. la personne qui tient lieu de père ou de mère de l'enfant, dans le cas où les deux parents sont incapables d'enregistrer la naissance.
  3. Le nom qui sera enregistré ne devra pas contenir plus de deux noms de famille reliés ou non par un trait d'union. Si l’un ou l’autre des parents a un nom de famille composé, on ne peut utiliser qu’un seul nom de famille par parent. Dans ce cas, le nom choisi devra être le premier dans l'ordre alphabétique.
  4. Les renseignements contenus dans ce formulaire sont recueillis en vertu de la Loi sur les Statistiques de l’état civil. Les renseignements serviront à enregistrer la naissance, à émettre les certificats de naissance et à fournir des renseignements statistiques et démographiques. Pour toute question concernant la collecte ou l’utilisation des renseignements, communiquez avec les Statistiques de l’état civil, au 867-667-5207 ou, sans frais au Yukon, au 1 800 661 0408, poste 5207.


Les renseignements personnels recueillis par le Bureau des statistiques de l’état civil sont protégés en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et traités en toute confidentialité.