Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Services pour le mieux-être mental et la lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie – Ressources à l’intention du public

Les conseillers en prévention de l’alcoolisme et de la toxicomanie sont disponibles pour parler avec toute personne qui souhaite de plus amples renseignements à ce sujet. Nous offrons un large éventail de sources d’information et nous pouvons aider les parents, les élèves ou toute autre personne à trouver les renseignements qu’ils désirent. Ce service est confidentiel.

Service d’assistance

Les Yukonnais peuvent s’adresser au Services pour le mieux-être mental et la lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie pour recevoir de l’information. Les appels sont anonymes.

Sites Web recommandés

On trouve des renseignements de toutes sortes sur Internet, mais il peut être difficile de savoir si l’information est fiable ou non. Les sites Web ci-dessous fournissent des renseignements fiables et à jour sur l’alcool, les drogues et la toxicomanie.

Brochures

Nous avons un grand choix de brochures et de livrets que vous pouvez emporter chez vous pour les consulter à tête reposée. Ces publications portent sur des sujets comme certaines drogues en particulier, les effets de la dépendance sur une famille et la vie durant l’étape de rétablissement. Toute personne désirant des renseignements peut nous téléphoner ou passer prendre des renseignements et demander à parler à un conseiller en prévention. Toutes les demandes de renseignements sont confidentielles.

Information pour les parents et les parents-substituts

Nous avons un vaste choix de brochures et de livrets pour les parents et les parents-substituts. Ces ressources fournissent aux parents et parents-substituts des renseignements sur certaines drogues, des idées sur les choix de vie sains pour les enfants et les jeunes, et du soutien aux parents et parents-substituts ayant un enfant aux prises avec un problème de consommation d’alcool ou de drogue.

Coordonnées :

Services pour le mieux-être mental et la lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie - Prévention

Une coordonnatrice en prévention des surdoses d’opioïde a été embauchée à temps partiel pour fournir des formations sur l’utilisation des trousses de naloxone, distribuer du matériel de prévention et répondre à vos questions.

Téléphone : 867-456-3838

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) : 1-800-661-0408 poste 5777 1-866-456-3838

Adresse postale :

Services pour le mieux-être mental et la lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie - Prévention (H-7)
Santé et Affaires sociales , Gouvernement du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse, Yukon  Y1A 2C6

En personne : Édifice Sarah Steele, 609, rue Steele, Whitehorse (Yukon) [Carte]

Feedback

Leave this empty: