AAA English

Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Ligne Info-santé du Yukon - 811

La ligne Info-santé du Yukon est un service gratuit et confidentiel offert 24 heures sur 24 à tous les résidents du Yukon. Il suffit de composer le 811.

Le personnel du service Info-santé est composé d’infirmières et d’infirmiers autorisés qui pourront répondre à vos questions touchant la santé ou vous orienter vers une personne de votre collectivité en mesure de vous venir en aide.

Appelez la ligne Info-santé :

  • si vous désirez savoir quoi faire devant un problème de santé,
  • en dehors des heures d’ouverture des centres de santé,
  • si vous présentez des symptômes inquiétants,
  • si quelque chose ne va pas chez votre bébé ou quelqu’un de votre entourage,
  • si vous avez des inquiétudes en ce qui concerne vos médicaments ou si vous voulez savoir quand vous devriez les prendre et à quelle dose,
  • si vous rendre à un centre de santé vous gêne,
  • si vous voulez savoir s’il vous faut consulter un médecin ou un fournisseur de soins de santé ou si vous devriez plutôt recevoir des soins d’urgence.

La ligne Info-santé du Yukon vous donne aussi accès aux services d’un pharmacien en dehors des heures de travail, entre 17 h et 9 h.

Appelez la ligne Info-santé du Yukon, au 811 ‑ sur tout, partout, en tout temps 

Renseignements sur les appels faits à partir de téléphones satellites :

Si vous utilisez un téléphone satellite, composez le 1-604-215-4700 pour communiquer avec un représentant des services de santé chez HealthLink BC.

L’appel sera géré de la même façon que les autres en ce qui a trait au service 811.

Il n’y a pas de numéro sans frais qui permet de communiquer directement avec le service 811 à partir du Yukon; par conséquent, des frais de temps d’antenne et d’interurbains pourraient s’appliquer.

Coordonnées :

Ligne Info-santé du Yukon - 811

Téléphone : 811

Sans frais (Yukon, Nunavut et T.N.-O.) :

Feedback

Leave this empty: