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À la suite de l’examen approfondi, Santé et Affaires sociales envisage des améliorations internes

Pour diffusion immédiate # 19-095
Le 09 mai 2019

La première phase de l’examen approfondi du système de santé et de services sociaux a permis de recenser 14 améliorations internes touchant les services à la population du Yukon.

La première phase de l’examen, qui s’est terminée à la fin janvier, comportait une analyse de tous les programmes et services fournis par le ministère de la Santé et des Affaires sociales. L’examen interne a permis de recenser plusieurs améliorations possibles, par exemple : dépôt des paiements d’aide sociale directement dans le compte bancaire des bénéficiaires; émission d’ordonnances électroniques pour faciliter la transmission aux pharmacies; meilleure utilisation des services du psychologue clinicien dans l’ensemble des services du Ministère; mise en place d’un navigateur en ligne pour aider les personnes à trouver les services dont ils ont besoin.

L’examen a également permis de cerner plusieurs gains d’efficacité possibles, dont la simplification des mécanismes internes liés aux modèles de paiement, un meilleur usage des appareils mobiles et un cadre de dotation plus souple.

« Pendant la première partie de l’examen approfondi, une analyse poussée a permis de recenser des améliorations internes à apporter aux programmes et aux services destinés à la population du Yukon. Ces améliorations sont en cours de planification ou de mise en œuvre, et nous serons en mesure de vous en dire plus au cours des prochains mois. »
Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

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