Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

L’équipe du centre de santé de Mayo accueille un nouveau membre

Pour diffusion immédiate # 19-089
Le 02 mai 2019

À compter du 1er juin, une infirmière praticienne travaillera à temps plein au Centre de santé communautaire du Village de Mayo, une première au Yukon. La titulaire du poste intègrera une équipe de trois infirmiers déjà présents et sera épaulée par les médecins itinérants qui viennent travailler dans la localité à tour de rôle.

Des représentants du ministère de la Santé et des Affaires sociales et de la Première nation des Nacho Nyak Dun, ainsi que le maire et le conseil municipal du village se sont rencontrés pour discuter de ce nouveau modèle de soins primaires. Une assemblée publique sera organisée en mai pour permettre aux habitants de s’exprimer sur ce sujet.

« C’est l’occasion rêvée de créer un modèle de soins en collaboration à Mayo, qui garantira la qualité des services de santé offerts à la population. Grâce à l’infirmière praticienne, les soins seront plus complets et plus diversifiés, les délais d’attente seront raccourcis, et la charge de travail des médecins sera réduite. »
Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

En bref

  • Le docteur Majid Bakri, médecin résident de Mayo depuis 2000, a pris sa retraite à la fin du mois de mars 2019.
  • Les infirmiers praticiens sont des fournisseurs de soins de santé en pratique avancée. Ils dispensent des soins cliniques directs et complets et sont autorisés à diagnostiquer des maladies, des troubles, des blessures ou des affections; à fournir, prescrire, administrer des médicaments et des traitements ou à en surveiller l’efficacité; à prescrire et à interpréter des tests de laboratoire et de diagnostic; et à prodiguer des soins dans les limites prévues par la loi.
  • En 2012, le Yukon a adopté des mesures législatives afin d’autoriser l’exercice des infirmiers praticiens dans le territoire.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: