Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Publication du rapport 2018 sur la santé au Yukon

Pour diffusion immédiate # 19-056
Le 28 mars 2019

Le Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon, a rendu public le rapport de 2018 sur la santé au Yukon, lequel a ensuite été déposé aujourd’hui devant l’Assemblée législative par la ministre de la Santé et des Affaires sociales, Mme Pauline Frost.

Le rapport propose une vue d’ensemble sur la santé de la population yukonnaise, notamment l’espérance de vie, la mortalité, la prévalence des maladies chroniques, la santé mentale et la satisfaction de vie. Le rapport de cette année fournit également une analyse approfondie de l’état de la santé et du bien-être des personnes âgées au Yukon.

Le rapport sur la santé au Yukon est publié tous les trois ans. Le rapport précédent, publié en 2015, s’articulait autour de la toxicomanie. L’édition de 2018 est disponible en ligne.

« Je suis heureuse de constater que le rapport de cette année cible les besoins de notre population vieillissante. Au Yukon, les personnes âgées constituent le groupe démographique qui a connu la croissance la plus rapide au cours de la dernière décennie – c’est donc une priorité du gouvernement de leur assurer un vieillissement harmonieux dans leur cadre de vie. J’aimerais remercier le Dr Hanley pour son travail minutieux dans la rédaction de ce rapport dont l’utilité n’est pas à démontrer. Ce dernier nous permettra de veiller à la continuité des soins et des services sociaux pour toute la population yukonnaise, au bon endroit et au bon moment. »
Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

« J’espère que ce rapport mettra en lumière les enjeux du vieillissement au Yukon et qu’il permettra de démontrer qu’il est possible de bien vieillir dans notre territoire. Accompagner les personnes âgées dans leur quatrième âge nous permettrait de bénéficier du riche patrimoine qu’ils ont à nous offrir. »
Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: