Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente |

Le gouvernement du Yukon s’associe au Skookum Jim Friendship Centre pour soutenir les jeunes Yukonnais

Pour diffusion immédiate # 19-001
Le 03 janv. 2019

Communiqué conjoint avec le Skookum Jim Friendship Centre

Le gouvernement du Yukon et le Skookum Jim Friendship Centre (SJFC) ont conclu une entente pour que les jeunes aient accès à des services après la fermeture, en février 2019, du bureau des Services de soutien intégrés pour les jeunes Yukonnais (SSIJY).

Afin d’assurer la continuité des services et du soutien aux jeunes qui utilisent les SSIJY, le SJFC embauchera dans les prochaines semaines deux travailleurs socio-éducatifs. Après la fermeture des SSIJY, les bureaux offriront aux jeunes le même niveau de service.

Au cours des prochains mois, le gouvernement du Yukon dialoguera avec les jeunes, les gouvernements des Premières nations et les partenaires communautaires afin de déterminer la meilleure façon d’offrir des services de soutien complets aux jeunes Yukonnais.

« Il est important de soutenir nos jeunes et de les aider à devenir des adultes en bonne santé et confiants. Nous sommes heureux de collaborer avec le Skookum Jim Friendship Centre pour offrir aux jeunes les services dont ils ont besoin dans un environnement sûr et accueillant. À l’avenir, nous voulons doter les jeunes de moyens pour qu’ils deviennent autonomes et qu’ils ressentent l’appui sans réserve du gouvernement et de la collectivité. »

Mme Pauline Frost, ministère de la Santé et des Affaires sociales

« Le Skookum Jim Friendship Centre s’engage à favoriser l’amitié et la compréhension entre les gens. Nous sommes heureux de pouvoir soutenir les jeunes pendant la période de fermeture des Services de soutien intégrés pour les jeunes Yukonnais. Nous espérons que les jeunes s’engageront dans l’amélioration des SSIJY et qu’ils contribueront à façonner le programme qui leur convient le mieux. »

Mme Tammy McKeown, directrice générale du Skookum Jim Friendship Centre

En bref

  • Les Services de soutien intégrés pour les jeunes Yukonnais (SSIJY) ont été inaugurés en août 2016 dans le cadre d’un projet pilote de deux ans.
  • Le transfert des services des SSIJY au Skookum Jim Friendship Centre est prévu au début du mois de février prochain. En attendant, le bureau actuel des SSIJY restera ouvert.
  • Les jeunes pourront avoir accès aux services au Skookum Jim Friendship Centre du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.
  • Le personnel des SSIJY a informé les jeunes concernés de la fermeture imminente du bureau et les a avisés que le Skookum Jim Friendship Centre assurerait la prestation des services.
  • Les jeunes qui reçoivent de l’aide dans le cadre d’un accord qu’ils ont conclu continueront de faire l’objet d’un soutien et seront en mesure d’avoir accès à leur travailleur social actuel pendant cette période.

< précédente |

Feedback

Leave this empty: