Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

| suivante >

Le gouvernement territorial tiendra un sommet sur le vieillissement au Yukon

Pour diffusion immédiate # 18-113
Le 23 mai 2018

Les Yukonnais sont invités à participer au tout premier sommet sur le vieillissement au Yukon. L’événement fait partie d’une consultation publique à long terme à plus grande échelle qui a pour but de donner une définition yukonnaise du vieillissement chez soi et d’aider les personnes à vieillir dans le territoire. Il s’agit aussi d’une occasion pour le public d’en apprendre davantage sur les services et le soutien offerts aux personnes âgées.

Cet été et cet automne, des représentants du gouvernement du Yukon organiseront des activités similaires dans les localités de l’ensemble du territoire afin de s’assurer que tous les Yukonnais ont l’occasion de s’exprimer sur le sujet.

La consultation publique sur le vieillissement chez soi se poursuivra jusqu’à la fin du mois de novembre. Les Yukonnais peuvent donner leur avis à tout moment en envoyant un courriel à aginginplace@gov.yk.ca. Un document de synthèse sera publié au début de l’année 2019.

Le sommet aura lieu au Coast High Country Inn le mercredi 6 juin, de 8 h à 13 h 30. Un déjeuner et un dîner légers seront servis. Toute personne intéressée est invitée à y prendre part. Veuillez confirmer votre participation en nous contactant par courriel à l’adresse aginginplace@gov.yk.ca ou par téléphone au 867-393-6305.

« Vieillir chez soi, c’est bénéficier de l’aide et des services nécessaires pour vivre en toute sécurité à son domicile ou dans sa localité, aussi longtemps qu’on le peut et qu’on le désire, de manière indépendante. Cependant, cette définition varie selon les personnes, et la situation de chaque localité est unique. Le sommet nous permettra de trouver des solutions pratiques et innovatrices afin de faciliter le vieillissement à la maison. »

- Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

« Nous encourageons les personnes âgées à participer à ce sommet ainsi qu’aux autres activités prévues cet été et cet automne. Il est important que le gouvernement entende de vive voix ce dont nous avons besoin et ce que nous pensons au sujet du logement, des soins de santé et des services sociaux. Nous voulons que les services offerts aux personnes âgées soient maintenus tout en faisant en sorte d’apporter des améliorations stratégiques afin de garantir une bonne qualité de vie pour tous. »

- Mme Lillian Nakamura Maguire, Seniors Action Yukon

En bref

  • Selon le Bureau des statistiques du Yukon, on comptait environ 4 700 Yukonnais âgés de 65 ans ou plus dans le territoire en septembre 2017.
  • La population du Yukon vieillit. Les 66 ans et plus devraient augmenter d’environ 77 % entre 2016 et 2030.
  • D’ici 2030, le groupe d’âge des 66 ans et plus représentera près de 15 % de la population totale du Yukon.

| suivante >

Feedback

Leave this empty: