Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

| suivante >

Ouverture du premier Centre des Services pour le mieux-être mental et la lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie

Pour diffusion immédiate # 18-064
Le 23 mars 2018

L’ouverture officielle du Centre des Services pour le mieux-être mental et la lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie de Watson Lake a eu lieu aujourd’hui. En plus d’offrir une gamme de services spécialisés aux résidents de cette région, ce nouvel établissement desservira également les localités avoisinantes : Teslin, Carcross et Tagish.

Le Centre sera un guichet unique qui proposera à la population locale de nombreux services : accompagnement des victimes de traumatismes, counseling individuel, services de proximité, soutien communautaire, traitement des dépendances et accompagnement après le traitement.

« Notre gouvernement s’est engagé à soutenir l’épanouissement des Yukonnais dans toutes les sphères de leur vie et, au cœur de celle-ci, se trouve le mieux-être mental. Pour atteindre notre objectif, nous sommes déterminés à fournir, dans chaque localité, les bons services au bon moment. Je suis fière d’affirmer que l’arrivée du Centre à Watson Lake nous permettra de fournir à la population locale des services complets et coordonnés. »

Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

En bref

  • Les Services pour le mieux-être mental et la lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie réunissent en une seule et même organisation des programmes offerts aux Yukonnais qui étaient auparavant indépendants : le Bureau de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie, le Service de soutien thérapeutique pour enfants et adolescents et les Services de santé mentale. Ce changement a été apporté pour que les Yukonnais aient plus facilement accès aux services.
  • En tout, quatre centres verront le jour sur l’ensemble du territoire : Watson Lake, Carmacks, Dawson et Haines Junction.
  • Le personnel du Centre de Watson Lake comptera cinq employés permanents : deux intervenants en mieux-être mental et en traitement des dépendances, un conseiller clinicien, un infirmier en santé mentale et un conseiller jeunesse qui pourra travailler à  même les établissements scolaires locaux.
  • Deux autres employés permanents seront affectés aux localités avoisinantes (Carcross, Tagish et Teslin) : un intervenant en mieux-être mental et en traitement des dépendances et un conseiller jeunesse. Ils bénéficieront aussi d’un accès aux services itinérants du personnel spécialisé du Centre de Watson Lake.

| suivante >

Feedback

Leave this empty: