Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

| suivante >

Une offre élargie pour la formation sur la prévention du suicide au Yukon

Pour diffusion immédiate # 17-241
Le 10 nov. 2017

Dans le but de renforcer les compétences et les connaissances des intervenants en matière de prévention du suicide, le gouvernement du Yukon contribuera financièrement pour que la Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide soit donnée au cours des prochains mois dans six collectivités yukonnaises, dont Whitehorse.

Pendant deux jours, les fournisseurs de services et les différents acteurs locaux apprendront à déceler et à évaluer les risques, et à prévenir les risques immédiats de suicide. La formation est gratuite et chaque atelier peut recevoir jusqu’à 30 participants, qui se verront remettre une attestation de participation à la fin de l’atelier.

Pour accueillir les formations, le Collège du Yukon met à disposition des locaux dans ses différents campus. Pour en savoir davantage ou pour s’inscrire, les personnes concernées qui souhaitent participer peuvent visiter le site www.eply.com/ForwardTogetherTraining2017 (en anglais), contacter le campus du Collège du Yukon de leur région ou téléphoner au ministère de la Santé et des Affaires sociales au 667-8205.

Citation

« Que les acteurs de proximité connaissent les dernières techniques d’intervention face au suicide est vital pour la population. Cette formation permet d’acquérir les meilleures pratiques en matière d’intervention et de donner toute l’aide nécessaire aux personnes suicidaires. »

Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

En bref

  • Des ateliers de la Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide sont d’ores et déjà prévus à Carcross, Haines Junction, Carmacks, Mayo, Dawson et Whitehorse. Huit ateliers ont déjà eu lieu cette année.
  • Depuis l’automne dernier, plus de 120 Yukonnais ont reçu une attestation de participation à la formation.
  • La Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide est la plus largement utilisée, reconnue et estimée des formations sur le sujet, et ce, à l’échelle mondiale.
  • Cette formation s’inscrit dans une stratégie plus vaste qui vise l’amélioration des compétences des intervenants à l’échelle locale. Les participants acquerront les connaissances nécessaires pour aider les intervenants de proximité dans leur travail, le tout dans une optique de prévention et de sensibilisation continues.

| suivante >

Feedback

Leave this empty: