Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Le gouvernement renouvelle son partenariat avec le Centre canadien de protection de l’enfance

Pour diffusion immédiate # 16-207
Le 25 mai 2016

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a renouvelé son partenariat avec le Centre canadien de protection de l’enfance et il allouera 75 000 $ pendant trois ans.

« Le Yukon a bénéficié du travail effectué dans le cadre de notre partenariat précédent, et je suis convaincu qu’il continuera à tirer parti du partage des ressources et des possibilités de formation offertes », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « Le personnel du Centre a à cœur la protection des enfants, et nous souhaitons ardemment collaborer avec lui pour protéger les enfants de notre territoire. »

Le Centre canadien de protection de l’enfance est un organisme à but non lucratif voué à la sécurité personnelle des enfants. Son but est de prévenir la maltraitance des enfants en offrant des programmes et des services à la population canadienne. Quatre programmes sont offerts à la grandeur du pays : Cyberaide.ca; EnfantsPortesDisparus.ca; Enfants avertis et Priorité jeunesse.

L’accord original de trois ans était axé sur la prévention de la cyberintimidation parmi les jeunes et visait à encourager le public à faire des signalements sur le site Cyberaide.ca – la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet. Le gouvernement du Yukon continuera de promouvoir Cyberaide et Enfants avertis, et s’efforcera d’incorporer d’autres outils aux programmes existants.

« Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec le gouvernement du Yukon. Parmi les provinces et territoires du pays, le Yukon est un chef de file en ce qui a trait à la mise en place d’une stratégie globale visant à améliorer la protection des enfants », a souligné la directrice générale du Centre canadien de protection de l’enfance, Mme Lianna McDonald.

Pour en savoir plus :
Centre canadien de protection de l’enfance

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: