Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Amélioration des services de répit pour les familles des personnes handicapées

Pour diffusion immédiate # 15-378
Le 03 déc. 2015

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a annoncé aujourd’hui que le ministère de la Santé et des Affaires sociales offrira davantage d’options aux parents ayant recours aux services de répit en famille d’accueil. Cela permettra à des personnes autres que les parents, qui résident avec le ménage, d’être rémunérés pour offrir des services de répit.

« Nous croyons fermement que ce changement offrira aux membres des familles davantage de choix en ce qui a trait aux soins de relève, y compris l’accès à des services de nuit », a déclaré M. Pasloski. « Ainsi, nous offrirons un meilleur soutien aux parents qui ont un plus grand besoin de répit du fait qu’ils ont la garde d’enfants ou d’adultes aux prises avec des troubles graves de santé ou de comportement. »

Actuellement, la Section du soutien aux familles ayant un enfant handicapé et les Services aux adultes handicapés allouent tous deux de l’aide financière aux personnes voulant offrir des services répit à court terme aux personnes soignantes qui s’occupent d’un membre de leur famille. Les parents peuvent choisir et rémunérer les personnes leurs fournissent des services de relève, mais jusqu’à maintenant, les personnes résidant dans la maison familiale, y compris les membres de la famille, n’étaient pas admissibles à une compensation financière.

« Nous remercions le comité consultatif des personnes handicapées, qui a porté à notre attention la question des services de répit », a ajouté M. Pasloski.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales collabore également avec des parents d’accueil pour apporter des modifications à la politique concernant les services de répit offerts dans le cadre du programme de placement en foyer d’accueil.

La nouvelle politique entrera en vigueur le 1er février 2016.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: