Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Un programme de lutte contre la dépendance a été mis en place

Pour diffusion immédiate # 15-359
Le 19 nov. 2015

WHITEHORSE — Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon, a annoncé que le Programme communautaire de lutte contre la dépendance, mis sur pied par le Bureau de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie, était maintenant en place dans les collectivités du territoire.

« Nous nous sommes efforcés de changer notre approche à l’égard des services offerts dans les collectivités », a indiqué M. Nixon. « Le Programme communautaire de lutte contre la dépendance a été mis sur pied dans le but de combler les lacunes observées par les Premières nations et soulignées dans le rapport A clinical services Plan. Je suis persuadé que cette nouvelle approche nous permettra de mieux desservir les collectivités en fournissant un éventail de services plus diversifiés. »

Dorénavant, cinq intervenants en toxicomanie offriront un ensemble de services à toutes les collectivités du Yukon. Trois d’entre eux seront attitrés aux villes de Haines Junction, Watson Lake et Dawson respectivement, tandis que les deux autres intervenants seront basés à Whitehorse et couvriront les collectivités avoisinantes. Les intervenants en toxicomanie offriront des activités axées sur la prévention, du soutien dans les collectivités, des services d’aiguillage et de counseling, ainsi que du soutien postcure pour les clients qui ont terminé un traitement en établissement. De plus, ils offriront de la formation aux fournisseurs de services et au public en ce qui a trait aux substances intoxicantes, à la consommation abusive et aux dépendances.

Le Programme communautaire de lutte contre la dépendance fonctionnera selon un modèle de participation communautaire axé sur la collaboration; les intervenants travailleront de concert avec les fournisseurs de services déjà en place, y compris les responsables des programmes à l’intention des Premières nations, les fournisseurs de services locaux, les travailleurs sociaux ainsi que des services de santé communautaire et de santé mentale.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: