Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Douze Yukonnais reçoivent une bourse d’études liée au secteur de la santé

Pour diffusion immédiate # 15-342
Le 09 nov. 2015

WHITEHORSE — Douze étudiants du territoire se partageront une somme allouée par le gouvernement du Yukon pouvant s’élever jusqu’à 240 000 $ au cours des quatre prochaines années, et ce, afin de leur permettre de poursuivre des études postsecondaires dans le secteur de la santé.

« Cette année, les membres du comité de sélection ont dû prendre des décisions difficiles », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon, lorsqu’il a annoncé le nom des bénéficiaires. « Après avoir examiné 49 demandes très solides, ils ont dû retenir seulement douze candidatures. Il est réconfortant de constater qu’autant de jeunes s’intéressent au secteur des soins de santé. »

Cette année, les bourses d’études en médecine ont été accordées à Kyla Adams, Lia Johnson, Abigail Steinberg et Patrick von Wiegen – deux bénéficiaires de plus que par les années passées. Chacun de ces étudiants recevra une bourse de 5 000 $ par année pour poursuivre ses études de médecine.

De plus, des bourses ont été accordées à quatre étudiants ou étudiantes en sciences infirmières, à savoir Crystal Chabot, Benjamin Chief, Aliesha Day-Rentmeister et Alexa Gilbert. Chacune de ces personnes recevra une bourse de 5 000 $ par année pour poursuivre ses études dans un établissement d’enseignement postsecondaire.

Des bourses d’études à l’intention des professionnels de la santé ont été aussi été allouées à Chantal Frangetti (assistance en soins de santé), Jennifer Freeman (orthophonie), Katelyn Peterson (pharmacie) et Melanie Tait (ergothérapie). Chacune d’entre elles recevra également une bourse de5 000 $ par année pour poursuivre ses études.

« Ces douze personnes représentent l’avenir des soins de santé dans le Nord, et nous avons hâte de les voir revenir au Yukon plus tard à titre de fournisseurs de soins de santé », a ajouté M. Nixon.

Depuis que les programmes de bourses d’études ont été mis en place en 2006, 107 étudiants et étudiantes ont bénéficié d’une aide financière qui les a aidés à poursuivre une carrière dans les domaines de la santé ou de la médecine.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: