Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Ouverture des cliniques de vaccination contre la grippe le 26 octobre

Pour diffusion immédiate # 15-315
Le 23 oct. 2015

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a annoncé aujourd’hui que les cliniques de vaccination seront ouvertes partout au Yukon à compter du 26 octobre. Le premier ministre était parmi les premiers Yukonnais à se faire vacciner cette année.

« J’encourage tous les résidents à recevoir le vaccin antigrippal », a dit M. Pasloski. « Je me suis déjà fait vacciner, parce que je ne veux pas risquer de tomber malade, surtout pas maintenant que l’Assemblée législative siège. Les Yukonnais ont pour la plupart un emploi du temps chargé; si on peut éviter d’attraper la grippe, ça ne peut que rendre l’automne et l’hiver plus agréables. »

Chaque année, des Yukonnais sont hospitalisés à cause de la grippe, et certains nécessitent des soins intensifs. Le vaccin est particulièrement important pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et les travailleurs de la santé, ainsi que tous ceux et celles qui vivent avec ces personnes ou sont appelés à les côtoyer.

Le médecin hygiéniste en chef du Yukon, le Dr Brendan Hanley, insiste sur l’utilité de recevoir le vaccin antigrippal, même s’il ne cible pas à 100 % les souches les plus actives actuellement.

« Vous faire vacciner ne prendra que quelques minutes et est gratuit, et vous serez ainsi assurés de réduire au moins de moitié les risques d’attraper la grippe et de contaminer les personnes pour qui cela pourrait s’avérer dramatique, tout en contribuant à limiter la propagation du virus dans la collectivité », a dit le Dr Hanley. « Voilà qui devrait vous convaincre. »

Un nombre accru de professionnels de la santé vont pouvoir être vaccinés cette saison du fait que pour une deuxième année consécutive, les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés assurent la vaccination de leurs pairs dans les centres de santé. Et pour la première fois cette année, ces mêmes infirmières et infirmiers se chargeront de vacciner les résidents des établissements de soins prolongés, ce qui permettra aux infirmières en santé publique de concentrer leurs efforts sur les cliniques publiques.

Pour en savoir plus sur les dates et les heures des cliniques, consultez la page yukonimmunization.ca/diseases-vaccines/influenza ou communiquez avec votre centre de santé communautaire.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: