Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation pour recruter des familles d’accueil

Pour diffusion immédiate # 15-312
Le 22 oct. 2015

WHITEHORSE — Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon, a lancé aujourd’hui une campagne pour faire mieux connaître le programme de placement en foyer d’accueil.

« La santé et la sécurité des enfants revêtent une importance capitale pour le gouvernement du Yukon », a dit le ministre. « Notre priorité ultime est de faire en sorte que les enfants puissent rester avec leurs parents, dans la maison familiale, mais cela n’est pas toujours possible et nous avons besoin d’endroits sûrs où les placer. Nous espérons que cette campagne donnera lieu à des échanges constructifs sur le placement en foyer nourricier autour de la table ou entre amis et incitera un plus grand nombre de Yukonnais à proposer leurs services comme parent d’accueil. »

La nouvelle campagne, dont le lancement coïncide avec la Semaine nationale des familles d’accueil, vise à encourager les Yukonnais à considérer la possibilité d’accueillir un enfant sous leur toit. Le Yukon a besoin d’un bassin de familles d’accueil plus diversifié et d’un plus grand nombre d’options dans chacune des collectivités. À l’heure actuelle, on compte 70 familles d’accueil actives dans le territoire, dont 52 à Whitehorse et 18 dans les autres collectivités.

« Nous sommes très reconnaissants aux familles qui ont accueilli des enfants dans leur foyer », a ajouté le ministre. « Toute personne peut devenir parent d’accueil, qu’elle soit célibataire ou mariée, jeune ou âgée, de sexe féminin ou masculin. Les parents d’accueil peuvent vivre en appartement, dans une maison mobile double, dans une maison unifamiliale ou dans un chalet dans le bois. Il n’y a pas de critère particulier, sauf leur engagement à prendre soin de l’enfant et à lui donner de l’amour. »

La campagne vise aussi à appuyer les efforts déployés pour renforcer le programme au Yukon. De la formation sera donnée aux parents d’accueil et au personnel du Ministère et un souper d’appréciation aura lieu plus tard ce mois-ci.

Pour en savoir plus, consulter le site Services de placement en foyer d’accueil.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: