Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Consultation sur les futurs règlements d’application de la Loi sur la protection et la gestion des renseignements médicaux

Pour diffusion immédiate # 15-300
Le 05 oct. 2015

WHITEHORSE—Le ministère de la Santé et des Affaires sociales sollicite les commentaires des Yukonnais au sujet de quatre questions importantes qui seront abordées dans les futurs règlements d’application de la Loi sur la protection et la gestion des renseignements médicaux. La Loi établit un équilibre entre la nécessité de protéger les renseignements personnels en matière de santé et l’importance pour les travailleurs de la santé d’avoir accès à ce genre de renseignements pour être en mesure d’offrir aux Yukonnais les meilleurs soins possible.

Le Ministère a publié un document de travail public intitulé « Vers la mise en œuvre de la Loi sur la protection et la gestion des renseignements médicaux ». On y présente certains des points essentiels qui seront traités et explicités dans les règlements.

« Nous invitons les Yukonnais à prendre connaissance de ce document et à nous faire part de leurs commentaires au sujet des règlements proposés », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « Nous désirons que tous les Yukonnais se sentent à l’aise quant à la manière dont les renseignements personnels concernant leur santé sont protégés, et nous voulons savoir ce qu’ils ont à dire à ce sujet. »

La Loi sur la protection et la gestion des renseignements médicaux est une nouvelle loi, moderne et globale, qui ressemble aux lois de la plupart des autres administrations canadiennes à ce chapitre. Les règlements d’application de la Loi établissent les exigences en matière de protection des renseignements médicaux et précisent les professions ou organismes qui seront visés par la Loi.

Les commentaires seront acceptés jusqu’au 20 novembre. Ils peuvent être transmis en personne, par téléphone ou par courriel. Le document de travail mentionné plus haut peut être téléchargé à partir du site www.hss.gov.yk.ca/fr.

Pour en savoir plus : Santé et Affaires sociales (français à venir) ou 867-667-8541

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: