Promouvoir les choix santé tout en appuyant les écoles yukonnaises et l’agriculture locale

Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Promouvoir les choix santé tout en appuyant les écoles yukonnaises et l’agriculture locale

Pour diffusion immédiate # 15-257
Le 26 août 2015

WHITEHORSE — C’est le temps des récoltes au Yukon, et, pour une quatrième année, des élèves vendront des boîtes de légumes frais pour amasser des fonds qui leur permettront de financer des activités scolaires ou autres.

« Du champ à la table » est un programme axé sur la saine alimentation, qui est bénéfique pour les enfants et la collectivité dans son ensemble », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « Depuis 2012, plus de 100 000 livres de légumes frais cultivés chez nous ont servi à garnir les assiettes des Yukonnais. Nous sommes chanceux d’avoir autant de cultivateurs et de producteurs dans le territoire. »

Cette année, des élèves de 12 écoles de Whitehorse, de Teslin, de Destruction Bay et de Ross River vendront des boîtes de légumes pour collecter des fonds qui serviront à financer des projets scolaires. Ces boîtes, en format de 20 livres, contiendront des pommes de terre, des carottes, des choux et des betteraves. Les écoles conserveront 40 % des recettes engendrées par la vente des boîtes de légumes, le reste allant aux producteurs agricoles. Le programme offre aussi l’option d’acheter une boîte de légumes pour en faire don, par l’intermédiaire de l’école, à une famille dans le besoin ou à un groupe communautaire comme la banque alimentaire de Whitehorse.

Cette année, on innove. En effet, un manuel a été élaboré par la Section de promotion de la santé en vue de servir de ressources aux enseignants dans le cadre du programme « Du champ à la table ». Il contient de nombreuses activités éducatives pour les élèves de la maternelle à la 7e année, qui élargissent les possibilités d’apprentissage en ce qui a trait aux aliments, à la saine alimentation et à l’agriculture au Yukon.

La campagne de financement commencera le 27 août et se poursuivra jusqu’au 14 septembre.

Pour en savoir plus : Du champ à la table (en anglais)

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: