Le projet de construction d’un établissement de soins prolongés à Whistle Bend franchit une étape

Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Le projet de construction d’un établissement de soins prolongés à Whistle Bend franchit une étape

Pour diffusion immédiate # 15-203
Le 08 juin 2015

WHITEHORSE – Trois candidatures ont été retenues pour la prochaine étape du processus de sélection concurrentiel visant à sélectionner une équipe qualifiée qui sera chargée de la conception et de la construction d’un établissement de soins prolongés de 150 lits à Whitehorse.

« Cette annonce nous permet de concrétiser notre engagement envers les personnes âgées du Yukon et les gens ayant besoin de soins accrus, grâce à la construction d’un nouvel établissement qui nous permettra de répondre à la demande croissante pour des soins prolongés », a affirmé le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon.

Six équipes ont soumis leur candidature dans le cadre de la demande de qualification pour le projet de construction d’un établissement de soins de santé à Whistle Bend, qui s’est terminée le 6 mai dernier. Une fois les candidatures évaluées, trois équipes qualifiées ont été invitées à passer à l’étape suivante, soit l’appel d’offres. Les trois équipes retenues sont :

  • Lark Group
  • PCL Construction
  • Sage Healthcare Partners (partenariat Bird-Clark)

Une fois les offres reçues et examinées, le gouvernement du Yukon sélectionnera le promoteur du projet, qui recevra le contrat de conception-construction. On prévoit commencer la construction au début de 2016, et les travaux devraient être terminés d’ici la mi-année 2018.

« Le nombre d’entreprises hautement qualifiées ayant posé leur candidature pour ce projet témoigne de l’importance de ce nouvel établissement essentiel », a déclaré le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent. « Il s’agit de l’un des plus importants projets d’immobilisations jamais réalisés au Yukon. Maintenant, l’un de nos objectifs prioritaires est de veiller à ce que les projets de ce genre continuent de générer des retombées pour nos entreprises locales. »

Afin d’assurer que le projet soit avantageux à l’échelle locale, le 22 juin prochain, les trois équipes prendront part à une activité de réseautage interentreprises, où seront présents des entreprises de services et des entrepreneurs en construction du Yukon. Coparrainée par la Chambre de commerce de Whitehorse et la Yukon Contractors Association, l’activité sera une occasion pour les entreprises et les fournisseurs locaux de faire connaître leur entreprise et leurs services aux trois équipes candidates.

« Les secteurs de la construction et des services sont le moteur de l’économie du Yukon. Lorsque les pelles toucheront le sol, nous nous assurerons que les entreprises yukonnaises pourront tirer pleinement avantage des occasions qui verront le jour au cours des multiples saisons de construction à venir », a ajouté M. Kent.

 

DOCUMENT D’INFORMATION

Six équipes ont répondu à la demande de qualification pour la conception et la construction d’un établissement de soins prolongés à Whistle Bend. Après que les candidatures ont été examinées selon les critères énoncés dans l’appel de candidatures, trois équipes ont été sélectionnées. En ordre alphabétique, voici les équipes sélectionnées :

Lark Group

  • DGBK Architects
  • Site Lines Architecture Inc.
  • Lark Projects Ltd. 
  • NGC Builders (partenaire de Northern Construction)

PCL Construction

  • CEI Architecture
  • Derek Crawford Architect Inc. 
  • PCL Constructors Westcoast Inc.

Sage Healthcare Partners (partenariat Bird-Clark)

  • Stantec Inc. 
  • Bird Design-Build Construction Inc. 
  • Clark Builders Northern Inc.

À titre de surveillant de l’équité, M. John Singleton C.R., représentant de la société d’avocats Singleton Urquhart LLP, a examiné le processus de demande de qualification et a jugé que l’évaluation répondait aux critères d’équité, d’ouverture, de transparence et d’intégrité.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: