Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Le Manoir Ronald-McDonald, à Vancouver, reçoit une subvention du Yukon

Pour diffusion immédiate # 15-163
Le 06 mai 2015

WHITEHORSE — Alors qu’ils jouaient le rôle de serveurs auprès de Yukonnais à l’occasion de la 22e édition du McHappy Day annuel, le premier ministre du Yukon, M. Darrell Pasloski, et le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon, ont profité d’une pause pour remettre un chèque aux responsables de l’organisme afin de les appuyer dans leur campagne de financement.

« Le gouvernement du Yukon félicite les membres du personnel de l’établissement pour les efforts qu’ils déploient en vue de trouver les fonds nécessaires aux activités du Manoir Ronald-McDonald, à Vancouver, et à celles des œuvres de bienfaisance pour enfants de cette région. Nous sommes heureux de présenter un chèque de 2 500 $ pour appuyer leurs efforts et souligner le travail important entrepris par le Manoir Ronald-McDonald », a déclaré M. Pasloski.

Le chèque a été présenté à Amanda, Bernard et Marek Stehelin, qui ont déjà résidé à cet établissement et qui acceptent la somme au nom du Manoir Ronald-McDonald. Marek, qui est âgé de trois ans, mène un combat contre la leucémie.

« Les Yukonnais ont la possibilité de résider au Manoir Ronald-McDonald de Vancouver lorsqu’un de leurs enfants a besoin de recevoir des soins à l’hôpital pour enfants de Vancouver; les Yukonnais sont chanceux que l’accès au Manoir leur soit offert », a souligné M. Nixon. Ce dernier a également félicité les propriétaires du restaurant McDonald local, Mike et Julia Thorpe, pour leur engagement envers la collectivité.

Depuis que le Manoir Ronald-McDonald a ouvert ses portes en juillet 2014, 30 familles yukonnaises ont pu y résider; la moyenne de leurs séjours est de 56 nuits.

Le Manoir Ronald-McDonald offre un domicile temporaire aux familles dont les enfants ont de graves problèmes de santé, ainsi qu’une salle familiale à l’hôpital, ce qui permet aux parents de rester tout près de leur enfant malade. De plus, la clinique mobile Ronald McDonald est une unité de santé mobile où sont dispensés des soins médicaux gratuits et accessibles aux enfants et à leur famille dans leur propre collectivité.

« Afin que les Yukonnais se sentent un peu comme chez eux malgré le fait qu’ils sont loin des leurs, le ministère a décidé de faire don au Manoir de deux objets d’art yukonnais », a ajouté M. Nixon.

Le Manoir Ronald-McDonald recevra bientôt les œuvres des artistes Libby Dulac, de Haines Junction, et Stephanie Ryan, de Whitehorse.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: