Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

La Foire de la santé est une excellente occasion de mettre à jour les dossiers de vaccination des futurs élèves de la maternelle

Pour diffusion immédiate # 15-153
Le 28 avr. 2015

WHITEHORSE — Le Centre de santé de Whitehorse présentera une Foire de la santé à l’intention des enfants qui entreront en maternelle. Cette Foire est une occasion de faire vacciner les enfants qui ont besoin d’une mise à jour, de leur faire passer un examen de la vue et de l’audition et de vérifier leur taille et leur poids. De plus, on y donnera des renseignements sur la santé dentaire, la nutrition, la sécurité, la croissance et le développement, le tout dans une ambiance amusante, à l’instar d’une foire.

« Nos dossiers indiquent qu’une proportion élevée d’enfants reçoivent des vaccins au cours des deux premières visites, soit lorsqu’ils sont âgés de 2 et de 4 mois », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « Toutefois, lorsque nous jetons un coup d’œil aux taux de vaccination chez les enfants de 6, 12 et 18 mois, on constate une légère diminution du nombre de vaccinations; mais le taux de vaccination le plus bas se situe chez les enfants âgés de 4 à 6 ans, juste au moment où ceux-ci entrent en maternelle ou en 1re année. »

Des infirmières seront présentes sur les lieux pour répondre aux questions. On encourage les parents qui n’ont pas fait vacciner leurs enfants par le passé à venir à la Foire de la santé afin d’entamer le processus consistant à mettre à jour les dossiers de vaccination de leurs enfants.

« Il est important de veiller à ce que les vaccins des enfants soient à jour, particulièrement avant qu’ils entrent dans le système scolaire, car les virus peuvent se propager très rapidement dans un milieu comme les salles de classe », a indiqué le Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste du Yukon. « Comme nous l’avons vu lors de la récente éclosion de rougeole au Canada et aux États-Unis, les personnes qui ne sont pas vaccinées ou qui n’ont pas reçu toutes les doses sont particulièrement vulnérables lorsque survient une épidémie. »

Cette amusante Foire de la santé sera présentée les 7 et 8 mai, de 9 h à 15 h, au Centre de santé de Whitehorse, 9010 Quartz Road, à Whitehorse. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous, cependant, les parents doivent s’attendre à être sur place environ une heure.

Veuillez apporter le dossier de vaccination de votre enfant, si celui-ci a été vacciné à l’extérieur du Yukon.

On encourage les parents qui ne peuvent pas venir à la Foire de la santé à téléphoner au Centre de santé de Whitehorse, au 667-8864, afin de prendre un rendez-vous. Les rendez-vous sont offerts du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h 30 (jusqu’à 18 h 30 le mardi).

Les parents qui résident à l’extérieur de Whitehorse devraient communiquer avec le centre de santé de leur localité afin de prendre un rendez-vous pour faire vacciner leur enfant.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: