Un don bénéfique pour les patients yukonnais qui sont en Colombie-Britannique

Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Un don bénéfique pour les patients yukonnais qui sont en Colombie-Britannique

Pour diffusion immédiate # 15-116
Le 08 avr. 2015

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a offert 150 000 $ à la B.C. Lions Society for Children with Disabilities pour la maison d’hébergement Easter Seals, laquelle accueille des familles du territoire qui doivent se rendre à Vancouver pour recevoir des soins médicaux.

Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon, a présenté le chèque aujourd’hui à M. Stephen Miller, président et directeur général de la B.C. Lions Society and Easter Seals BC/Yukon.

« Nous sommes très privilégiés de pouvoir compter sur la maison d’hébergement Easter Seals pour accueillir des familles yukonnaises », a déclaré M. Nixon. « Avoir un endroit sécuritaire où habiter, cela signifie une inquiétude de moins durant la maladie d’un enfant. Nous sommes heureux de faire ce don en guise de remerciement pour le soutien fourni par la Lions Society et son personnel dévoué. »

Au fil des années, des familles du Yukon ont pu bénéficier de milliers de nuitées à la maison d’hébergement Easter Seals, à Vancouver, laquelle a fourni à des enfants et à des parents un endroit où demeurer à coût modique depuis 1955. Le personnel professionnel, les vastes chambres, les salles de jeux offrant de multiples activités et l’environnement accueillant aident les familles et les patients durant les moments difficiles qu’ils traversent.

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Yukon qui nous aide à offrir l’hébergement dont ont grandement besoin les familles du Yukon devantt recevoir des soins médicaux spécialisés à l’hôpital pour enfants ou à l’hôpital général de Vancouver », a souligné M. Miller. « Grâce au don qu’ils nous ont fait, nous pourrons continuer à offrir un endroit chaleureux, accueillant et très confortable à des Yukonnais aux prises avec des troubles de santé graves. Chaque appartement à une cuisinette, une salle de bains, un téléviseur à écran plat ainsi qu’un lecteur DVD. »

Lors de la cérémonie, le ministre Mike Nixon était accompagné de la jeune ambassadrice du Yukon à la maison d’hébergement Easter Seals, Aimee Cumming, et de ses parents, ainsi que de Deb Ryan, membre du conseil d’administration de la B.C. Lions Society and Easter Seals BC/Yukon. Afin de souligner le don du Yukon, une photo grandeur nature d’Aimee Cummings sera affichée sur une porte de la maison d’hébergement.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: