Favoriser la santé de la peau et le traitement des plaies au Yukon

Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Favoriser la santé de la peau et le traitement des plaies au Yukon

Pour diffusion immédiate # 15-076
Le 06 mars 2015

WHITEHORSE – Cette semaine, le gouvernement du Yukon a tenu une séance de formation de deux jours s’adressant aux professionnels de la santé et axée sur les pratiques actuelles en matière de santé de la peau et de traitement des plaies. Plus de 80 fournisseurs de soins de santé du Yukon y ont assisté.

« La Division des soins prolongés a tenu cette séance dispensée par l’Association canadienne du soin des plaies afin que les fournisseurs de soins de santé locaux connaissent le mieux possible les façons de prévenir les plaies et de les traiter efficacement », a affirmé le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon.

Créée en 1995, l’Association canadienne du soin des plaies est un organisme sans but lucratif visant à favoriser la santé de la peau et le traitement des plaies au Canada. Elle offre de nombreuses occasions de formation interprofessionnelle et de perfectionnement, dont des modules en ligne, des ateliers sur place et des webinaires, qui permettent de garder à jour et d’améliorer les techniques de soin des plaies.

Le traitement des plaies revêt une importance particulière pour les diabétiques. D’ailleurs, une enquête récente sur la santé dans les collectivités canadiennes a révélé que cinq pour cent des Yukonnais sont atteints de diabète et qu’environ cinq personnes par année sont décédées de cette maladie au cours des trois dernières années au Yukon.

Pour en savoir davantage : Association canadienne du soin des plaies.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: