Le fonds de perfectionnement vient en aide à deux organismes de Whitehorse

Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Le fonds de perfectionnement vient en aide à deux organismes de Whitehorse

Pour diffusion immédiate # 15-067
Le 27 févr. 2015

WHITEHORSE — Les enfants et les jeunes yukonnais bénéficieront du financement offert par le Fonds de perfectionnement du ministère de la Santé et des Affaires sociales. Le ministre de Santé et affaires sociales, M. Mike Nixon, a en effet annoncé aujourd’hui que des fonds seront alloués au Child Development Centre et au Whitehorse Boys and Girls Club.

« Les propositions de projet présentées par ces organismes répondent aux objectifs du Fonds de développement, qui sont de renforcer les capacités au sein du territoire tout en soutenant et en aidant les citoyens les plus vulnérables, les enfants et les jeunes », a ajouté M. Nixon.

Le Child Development Centre (CDC) recevra 10 000 $ afin d’organiser de la formation pour 20 participants à un atelier qui aura lieu dans la région. L’atelier, axé sur le jeu, aidera les participants à améliorer leurs connaissances et leurs compétences afin d’être mieux en mesure de faire leur travail auprès d’enfants et de familles vulnérables, tout en veillant à établir de solides relations entre parents et enfant.

La somme de 4 208 $ allouée au Whitehorse Boys and Girls Club permettra à trois membres de son personnel de se rendre à Saskatoon pour participer à un atelier de formation de trois jours. La formation est axée sur les éléments suivants : nutrition, renforcement de la santé mentale chez les enfants, compréhension du phénomène de l’alcoolisme et de la toxicomanie chez les jeunes, création de milieux respectueux, inclusifs et motivants, et réduction des méfaits. Grâce à cet atelier, les trois membres du personnel pourront par la suite offrir de la formation à l’échelle locale au sein de leur propre organisme ainsi qu’auprès de partenaires communautaires.

« Nous voulons tous que les jeunes grandissent en santé et heureux. Les connaissances acquises que les membres du personnel du Boys and Girls Club communiqueront à d’autres personnes aideront les jeunes dans leur parcours vers le monde adulte », a ajouté M. Nixon.

Depuis 1999, le Fonds de perfectionnement appuie les personnes et lesorganismes non gouvernementaux qui offrent des services de santé et des services sociaux au Yukon.

Pour en savoir plus : Fonds de perfectionnement 

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: