Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Nouveau système électronique permettant d’enregistrer des données et de produire des rapports

Pour diffusion immédiate # 14-185
Le 15 août 2014

WHITEHORSE — À compter de maintenant, le Service d’hygiène du milieu pourra remplir ses rapports d’inspection de façon électronique.

« Cette nouvelle façon de procéder améliorera les services que nous offrons », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham. « Les rapports pourront être consultés immédiatement par le client et le ministère, et le contenu des rapports, qui sera plus facile à consulter, facilitera le suivi. »

En ce qui a trait aux établissements enregistrés, toutes les inspections relatives aux aliments, aux services offerts aux particuliers, aux loisirs et aux services de garde seront effectuées à l’aide d’un système électronique qui enregistrera les données et produira des rapports.

Le nouveau système d’inspection fournira aux propriétaires et aux exploitants d’établissements comme les restaurants, les salons de tatouage, les centres communautaires et les garderies une liste conséquente des éléments susceptibles d’être inspectés, une copie imprimée bien lisible du rapport d’inspection, et, au besoin, une version électronique.

Il s’agit de la première étape d’un projet visant à rendre les rapports accessibles au public sur le site Web de Santé et Affaire sociales à compter de l’automne 2015.

« Cette divulgation sur Internet des rapports d’inspections améliorera la santé publique et les normes de sécurité, sensibilisera la population aux résultats d’inspections et fournira au public un meilleur accès à ces renseignements », a indiqué M. Graham. « La population en général sera très heureuse d’avoir accès à ces rapports d’inspections, et nous sommes persuadés que nos clients seront coopératifs tout au long du processus. »

Le Service d’hygiène du milieu a à cœur de fournir à ses clients et au public les meilleurs services d’inspection possible en matière de santé publique.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: