Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Projet national portant sur l’amélioration des soins offerts aux personnes souffrant de démence

Pour diffusion immédiate # 14-142
Le 04 juin 2014

WHITEHORSE — La Direction des soins prolongés du gouvernement du Yukon est l’un des 15 organismes de soins de santé canadiens sélectionnés pour participer à un projet visant l’amélioration des soins offerts aux personnes souffrant de démence. Le Yukon est le seul territoire à prendre part à cette initiative dirigée par la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS).

Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham, a fait une annonce aujourd’hui en ce qui a trait à ce projet. « En choisissant le Yukon pour faire partie de cet important projet, la FCASS reconnaît notre vision des soins de santé tournée vers l’avenir », a souligné M. Graham. « En ce concerne les services offerts aux personnes atteintes de démence, la mise en place de soins centrés sur la personne aura des effets positifs importants sur les résidents nécessitant des soins prolongés. »

Des équipes ont été choisies au Yukon et dans sept provinces afin qu’elles adaptent et mettent en place une approche permettant de réduire la quantité de médicaments antipsychotiques administrés aux patients nécessitant des soins prolongés. Les membres formant l’équipe du Yukon sont actuellement à Banff, en Alberta, pour participer à un atelier sur le projet.

La FCASS est un organisme à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration rapide des services de santé en collaborant avec des partenaires du domaine de la santé en vue de promouvoir la mise en place de soins de santé améliorés. Grâce à un investissement annuel de 10 millions de dollars du gouvernement fédéral, la FCASS peut soutenir des innovations qui pourraient contribuer à diminuer de plus d’un milliard de dollars par année les budgets que les administrations provinciales et territoriales consacrent aux soins de santé.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: