Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Déclaration ministérielle concernant la Commission de vérité et de réconciliation

Pour diffusion immédiate # 14-131
Le 15 mai 2014

WHITEHORSE — Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham, a publié la déclaration suivante relativement au travail effectué au Yukon par la Commission de vérité et de la réconciliation :

Le travail qu’accomplit cette Commission revêt une grande importance pour les Yukonnais et les Yukonnaises. Une partie importante de son mandat est de consigner ce qui s’est passé au cours d’un épisode douloureux de la vie des Autochtones. Bien que tragique, cet épisode est aussi une partie immuable de notre histoire commune à titre de Yukonnais, une partie dont il faut se souvenir et tirer des leçons.

Le gouvernement actuel appuie entièrement le travail de la Commission et il s’engage à lui prêter main-forte de toutes les façons possibles.

Nous poursuivons notre travail avec la Commission et prévoyons être en mesure de lui fournir toute l’information qu’elle a demandée au gouvernement du Yukon en vertu des lois existantes.

Comme il est indiqué dans la motion adoptée à l’unanimité par l’Assemblée législative au cours de la séance du printemps, nous voulons prendre toutes les mesures possibles pour aider la Commission dans les efforts qu’elle déploie pour recueillir des données sur les élèves autochtones qui ont vécu dans des pensionnats au Yukon. Ce travail, qui vise à faire ressortir la vérité afin d’en arriver à la guérison et à la réconciliation, est d’une grande importance, tant pour les Yukonnais que pour le gouvernement du Yukon.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: