Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Recherche de solutions technologiques aux défis que présentent les soins de santé

Pour diffusion immédiate # 14-111
Le 01 mai 2014

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon finance un atelier réunissant des concepteurs technologiques, des promoteurs d’entreprises et des professionnels de la santé, qui tenteront de trouver ensemble des solutions novatrices aux défis liés à la prestation des soins de santé de première ligne au Yukon.

YuKonstruct, un organisme à but non lucratif grâce auquel on a accès à des locaux, à des outils et à des experts, recevra des ministères du Développement économique et de la Santé et des Affaires sociales une subvention de 43 530 $ pour coordonner et présenter du 9 au 11 mai l’atelier « Hacking Health North ».

« À la suite du succès de l’activité « YuKonstruct’s makerspace » qui a lieu en janvier, nous sommes heureux d’appuyer financièrement « Hacking Health North ». Dans le cadre de ce projet, des inventeurs et des entrepreneurs de la nouvelle génération pourront collaborer avec des personnes d’autres domaines », a indiqué le ministre du Développement économique, M. Currie Dixon. « Le projet, axé sur la créativité et l’aspect pratique, encouragera la mise sur pied de partenariats intéressants et contribuera à la découverte de nouvelles solutions pratiques. »

Les cliniciens de première ligne formeront des équipes avec des spécialistes des technologies. Ensemble, ils examineront de nouvelles façons d’aborder les problèmes liés aux soins de santé, puis ils présenteront leurs prototypes à un jury.

« Ces ateliers, qui se déroulent un peu partout au Canada, réunissent des gens aux antécédents variés afin de leur donner l’occasion de travailler en collaboration et de concevoir de nouvelles façons de faire en ce qui a trait à la prestation des soins de santé », a souligné le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham. « J’ai hâte d’écouter les exposés des équipes et d’examiner leurs prototypes. »

Cet atelier, qui aura lieu à Whitehorse, est le premier en son genre à se dérouler dans le Nord canadien. L’organisme YuKonstruct examine la possibilité de relier à distance les personnes qui y participeraient depuis Yellowknife, Iqaluit, Edmonton et des collectivités rurales du Yukon.

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: