Programmes et services A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

< précédente | suivante >

Nouveau site Web offrant de l’information sur la vaccination au Yukon

Pour diffusion immédiate # 14-107
Le 29 avr. 2014

WHITEHORSE — Les Yukonnais ont maintenant accès à un site Web qui fournit des renseignements au sujet des maladies d’enfance courantes et des vaccins qui les préviennent.

Le médecin hygiéniste en chef du Yukon, le Dr Brendan Hanley, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un site Web qui fournit aux Yukonnais de l’information à jour et exacte du point de vue scientifique sur la vaccination et les maladies transmissibles, ainsi que sur les mythes dont celles-ci font l’objet.

« Dans l’histoire, la vaccination constitue l’une des interventions les plus efficaces en matière de santé publique, et elle a contribué a sauvé des millions de vies », a déclaré le Dr Hanley.

Le site Web fournit des réponses aux questions souvent posées ainsi que des statistiques, des nouvelles et de l’information concernant les vaccins, y compris le calendrier de vaccination des enfants au Yukon. Il fournit également des renseignements sur des sujets qui intéresseront particulièrement les parents, les voyageurs et les professionnels de la santé. Le site Web sera mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations nous parviendront.

« Grâce à la vaccination, il y a des centaines de milliers d’enfants aujourd’hui qui ont échappé à la polio et aux paralysies qu’elle cause, qui ont été épargnés par la variole ou la rougeole, qui ne sont pas nés avec des anomalies congénitales dues à la rubéole et qui n’ont pas connu une lente agonie en raison du tétanos », a ajouté le Dr Hanley.

On encourage tous les Yukonnais à faire vacciner leurs enfants et à veiller à ce que leurs propres vaccins soient à jour.

Pour en savoir plus :
Visitez le site Web yukonimmunization.ca/

< précédente | suivante >

Feedback

Leave this empty: